Création site de location événementiel en ligne

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
Bonjour,

Je désire devenir auto-entrepreneur.
Mon projet consiste à créer un site internet de location de matériel et décoration événementiel.
Je suis actuellement employée. Je garderai mon poste à temps plein dans un premier temps. J'ai un atelier chez moi qui me servirai d'endroit pour stocker le matériel et j'aurai la possibilité de recevoir les clients (s'il y en a je l'espère !) à mon domicile.
Il me faut donc, pour mon installation, qu'investir dans le matériel que je souhaiterai mettre en location.
Je me pose certaines questions et je n'ai aucune idée du lieu où je pourrai me renseigner !!! J'espère que certaines personnes pourront me renseigner.
- Par où dois-je commencer pour me lancer ? Banquier pour financement ? Il faut déjà s'enregistrer pour le rencontrer ?
- Pour le site, comment le créer ? Je ne pense pas le faire moins même. Je voudrais un site agréable, avec un logo etc ...
- Quels sont mes obligations une fois mon inscription sur le fichier des auto-entrepreneur ? Dois-je consulter un comptable ?
- Qui puis-je rencontrer pour être conseiller ?
Et toute autre info susceptible de m'intéresser !!!
Certaines de ces questions peuvent vous paraître logiques mais lorsqu'on débute : on débute !!! Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
423
Bonjour,

Je désire devenir auto-entrepreneur.
Mon projet consiste à créer un site internet de location de matériel et décoration événementiel.

Si vous devez investir dans un matériel coûteux, voire des machines, le régime de l'auto/microentreprise n'est pas le bon statut. Vous ne pourrez pas déduire ces investissements qui seront uniquement financés par votre propre poche.

- Qui puis-je rencontrer pour être conseiller ?
Il existe des associations qui peuvent vous conseiller telle:
www egee.asso.fr

cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

Non il s'agit de décoration, et de petits matériels (ex: machine à barbe à papa ...)
Merci pour vos renseignements.
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
455
Bonjour,

La location de matériel est une activité interdite aux auto entrepreneurs.

Page 2 chapitre "Quelles conditions" de ce document.
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2715-PointSur-AE_janv2015.pdf

Il faut donc choisir une autre forme d'entreprise.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

Oui je vais m'orienter sur une autre forme d'entreprise. Merci
Dossier à la une