Comment récupérer la tva lors d'un "achat-revente"?
rosieb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
-
25 août 2015 à 18:47
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 28 août 2015 à 10:31
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 28 août 2015 à 10:31
A voir également:
- Achat sans tva vente avec tva
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
- Tva italie 2023 - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Comment récupérer tva voiture export algérie - Forum Impôts
- Tva renovation piscine - Forum Impôts
1 réponse
WilKel
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
180
Modifié par WilKel le 27/08/2015 à 13:43
Modifié par WilKel le 27/08/2015 à 13:43
Bonjour,
Votre statut ne permet pas l'application de la TVA. En clair toutes vos opérations se font TTC : il n'y a pas de notion de HT dans votre cas.
La facturation des produits se fera TTC sans possibilité de récupérer la TVA pour votre client puisqu'elle n'existe pas.
Effectivement pour contourner cet aléa, votre client peut prendre en charge l'achat du produit final. Votre marge est alors matérialisée par une facturation de conseil en création ou en communication dans ce cas.
Cordialement
Wilhelm
Votre statut ne permet pas l'application de la TVA. En clair toutes vos opérations se font TTC : il n'y a pas de notion de HT dans votre cas.
La facturation des produits se fera TTC sans possibilité de récupérer la TVA pour votre client puisqu'elle n'existe pas.
Effectivement pour contourner cet aléa, votre client peut prendre en charge l'achat du produit final. Votre marge est alors matérialisée par une facturation de conseil en création ou en communication dans ce cas.
Cordialement
Wilhelm
27 août 2015 à 20:04
merci pour votre réponse. J'ai réalisé un devis en prenant tout simplement une marge sur les sacs après avoir calculé le prix à l'unité selon le devis de mon fournisseur et un nouveau prix pour ma marge. J'indique donc la quantité et le prix final TTC, est-ce pratique courante? Je n'avais pas eu l'idée d'une facturation de communication graphisme, pourquoi pas, mais je n'ai aucune idée de la fixation de prix et n'est-ce pas moins avantageux pour moi?
Cordialement.
28 août 2015 à 10:31
Pour la facturation d'une partie conseil le but est de pouvoir récupérer la TVA. Plutôt que de vendre un produit fini à 10 (votre CA = coût pour le client),, vous faites prendre en charge l'achat et la réalisation du produit par le client. De fait si le produit fini coûte 8 TTC, il pourra récupérer 1 de TVA. Vous facturez 2 de presta de conseil.
Il faut faire les calcul et bien présenter l'affaire afin que vous soyez correctement payé sinon il y a un risque que le client prenne votre dossier, fasse faire les produits et ne vous paye jamais !
A voir
Cordialement