Création entreprises
josysud
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
-
27 août 2015 à 16:03
forma - 31 août 2015 à 15:20
forma - 31 août 2015 à 15:20
A voir également:
- Création entreprises
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
- Création d'une entrée de terrain - Forum Construire une maison
- 2 auto-entreprises dans le même foyer - Forum Auto-entrepreneur
- Création d'un accès depuis la route sur terrain constructible - Forum Immobilier
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
2 réponses
Bonjour ,
je viens d'ouvrir ma société la SASU est le plus adapté , etre salarié de ca propre société en création est la plus judicieuse .
je viens d'ouvrir ma société la SASU est le plus adapté , etre salarié de ca propre société en création est la plus judicieuse .
josysud
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
27 août 2015 à 18:24
27 août 2015 à 18:24
merci déjà pour votre réponse, est ce que dans la sasu, ma collegue peut avoir un salaire aussi?
Est ce qu'on est obligé de définir un salaire pour le dirigeant?
et quels sont les avantages si il y en a de fiare une sasu?
cordialement josy
Est ce qu'on est obligé de définir un salaire pour le dirigeant?
et quels sont les avantages si il y en a de fiare une sasu?
cordialement josy
darkshark-magic
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
20
31 août 2015 à 11:59
31 août 2015 à 11:59
La SASU étant la forme unipersonnelle de la SAS, si vous souhaitez créer votre entreprise à deux, vous devrez nécessairement choisir une forme sociétale pluripersonnelle.
Dans ce cas, en général le choix s'opère entre la SARL (société à responsabilité limitée) et la SAS (Société par actions simplifiée).
Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat ou d'un expert comptable qui sera en mesure de vous présenter plus en détail les avantages/inconvénients juridiques, fiscaux et sociaux des différentes formes de sociétés qui s'offrent à vous.
Souvent le débat porte sur les enjeux sociaux : être affilié au régime salarié (SAS) ou être TNS (SARL).
Cordialement
Dans ce cas, en général le choix s'opère entre la SARL (société à responsabilité limitée) et la SAS (Société par actions simplifiée).
Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat ou d'un expert comptable qui sera en mesure de vous présenter plus en détail les avantages/inconvénients juridiques, fiscaux et sociaux des différentes formes de sociétés qui s'offrent à vous.
Souvent le débat porte sur les enjeux sociaux : être affilié au régime salarié (SAS) ou être TNS (SARL).
Cordialement
31 août 2015 à 15:20
oui mais les charges sociales sont plus élevées ......
En quoi est ce plus judicieux si ce n'est l'exonération de cotisations sur les dividendes du moins pour l'instant