Servitude Privée

Résolu
ninou - 3 sept. 2015 à 18:42
tikanne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 11:56
Bonjour,
Nous sommes 2 copropriétaires d'une servitude privée. J'habite ma maison(à l'avant) et l'autre(en fond) est louée. Le locataire y a implanté une Société de livraison avec des passages fréquents et rapides de véhicules devant chez moi. Aucune demande n'a été faite. La servitude est caillouteuse et se dégrade. A-t-il le droit d'installer sa société à son domicile et d'utiliser une servitude privée pour le passages ses véhicules de société?
Merci de votre réponse

1 réponse

BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
3 sept. 2015 à 20:27
Deux aspects différents sur ce sujet.

1 - "A-t-il le droit d'installer sa société à son domicile" : que dit le règlement du PLU à ce sujet ? La zone est-elle autorisée à recevoir des entreprises ou bien est-elle juste réservée à l'habitation ?
Voir en mairie.

2 - "et d'utiliser une servitude privée pour le passages ses véhicules de société? " : que dit l'acte de vente à ce sujet ? L'étendue de la servitude est-elle précise, excluant par exemple clairement des passages pour activité commerciale ou bien est-elle trop floue pour les interdire ?
Relire l'acte et/ou voir le notaire.
0
tikanne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 11:56
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner à la Mairie et auprès du Notaire.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
0