Fraude et blanchiment d'argent

payetadette -  
Sysae Messages postés 440 Statut Membre -
Bonjour,
Je suspecte une micro entreprise de fraude. Le patron ne déclare pas tout les travaux effectuer. Une grosse partie de l'argent encaisser se fait en liquide, et donc de ce fait blanchis par la suite. Une certaine quantité se trouvant dans un coffre au domicile du père de ce même patron de l'entreprise. Une plus petite quantité et mis dans un compte du fils travaillant chez son propre père qui est donc le patron. Le fils étant complice accepte ceci et de le couvrir. Les questions sont : qu'est-il possible de faire pour le stopper et bien entendu lui faire payer sa fraude. Une enquête peut-elle être faite en toute discrétion pour ensuite le contrôler et lui demander des comptes ? Est-il possible qu'il ne passe pas à travers les mailles ?
A voir également:

5 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

On se croierait avec des collabos de la seconde guerre mondiale.....

Moi qui suis affiliée au Tracfin par rapport à mon métier, je n'ai jamais fait de dénonciation....

Honte à vous payetadette....tout est dans votre pseudo d'ailleurs....Berk!!!!!
6
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
  • mais bien sur.... ben voyons...

vous devez le dénoncer de manière NON ANONYME avec toutes les preuves
choses que visiblement vous n'avez pas
sinon, c'est vous qui serez inculpé en diffamation
3
Komar

Bonjour,

Et cela vous avancerai à quoi, vous ? Ah la délations...

Notez que les dénonciations anonymes ne sont pas prises en comptes. Vous avez des preuves de ce que vous avancez ?
3
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonjour,

" Je suspecte une micro entreprise de fraude. "

La justice ou les administrations se moquent pas mal de vos soupçons !

En France, cela fonctionne avec des PREUVES et du courage, non de manière discrête et anonyme et des suppositions !!!

Sachez que toute plainte sans preuve ou dénonciation calomnieuse expose son auteur à des poursuites judiciaires.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sysae Messages postés 440 Statut Membre 57

Bjr,

En plus d'une volonté dilatoire avérée, à car sans preuve, n'y aurait-il pas non plus délit d'espionnage de votre part ?
D'où le récit détaillé de ce qui semble être une enquête personnelle.
Très élégant.... quel ennui pour en arriver là...
Je ne vous félicite pas.

Cdlt
3