Auto-entrepreneur non inscrit au RSC

Gege62150 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 2 sept. 2015 à 21:46
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 3 sept. 2015 à 09:16
Bonsoir,

Je viens vers vous car je me suis inscrit sur le net il y a quelque mois comme auto entrepreneur en temps qu'artisan mais voila à cause de mon manque d'information concernant ce statut je ne savais pas qu'il y aurait le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) obligatoire, cette formation me coute 186€ mais voila je me suis inscrit pour tester mon activité et arrondir mes fin de mois et comme j'ai déjà un travail principal je ne compté pas gagner ma vie grâce à cette seconde activité et je n'aurait pas rentabilisé cette facture avant bien longtemps.. Je me suis donc désinscrit via le site www.lautoentrepreneur.fr pensant échappé à cette facture mais finalement même après m'être expliqué au téléphone le chèque a bien été encaissé..

Donc je voudrais savoir si je pouvais me réinscrire en temps que auto entrepreneur car quand je met mon N°Siret sur le site Infogreffe je suis présent mais c'est écrit "Non inscrit au registre des commerce"

Merci à ceux qui me répondront :)

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
3 sept. 2015 à 09:16
Bonjour,

Vous pouvez vous réinscrire comme AE, mais à la condition de changer l'activité de votre AE qui s'appellera microentreprise en 2016.

Sinon, vous avez un délai de carence, la fin de l'année en cours+ l'année civile.

Vous aviez jusqu'au 18 décembre 2015 pour vous inscrire (gratuitement) au RCS.
0