Marchand ambulant

franck02 - Modifié par durock le 28/08/2015 à 16:27
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 28 août 2015 à 16:57
Bonjour a tous ,voilà j'ai 40 ans licencié pour motif économique et marre de faire de l'intérim j'ai donc décidé de me lancer en tant que marchand ambulant ,je suis de Picardie mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'aimerais également savoir combien cela va me coûter car je ne possède que l'are ( chômage ) pour me lancer et ou trouver un grossiste je vous remercie de votre attention cordialement

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
28 août 2015 à 16:57
Bonjour,

Ne vous lancez pas comme ça. Il ne s'agit pas d'une aventure. Créer une entreprise, quel qu'elle soit demande réflexion. Le risque financier n'est pas négligeable en cas d'échec et il peut vous conduire à un endettement.

Il est peut-être important que vous fassiez un stage en gestion. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est très utile.

Vous pouvez obtenir une aide financière et sa garantie, si vous correspondez aux conditions exigées , et si votre projet est reconnu comme viable.

Garantie France Active

www.franceactive.org/default.asp?id=103

Montant maximal de la garantie * 65% pour les entreprises en création
1