être rembourser pour partir avec une autre compagnie

Résolu
gygynew Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - Modifié par BmV le 31/08/2015 à 22:35
gygynew Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 21:40
Bonjour,
j'ai réserver un séjour d'une semaine a Leclerc voyage et avec la compagnie voyamar il y a 15 jours tout était OK jusqu à aujourd'hui' hui Leclerc voyage m'appelle pour me dire que l'hotel n'a pas assez de réservation et il ferme donc je peut plus aller dans cette hôtel elle me laisse le choix avec 2 autres hôtel avec voyamar mais ils était pas du tout dans ce que je voulais et je voulais savoir si je pouvait être rembourser pour partir avec une autre compagnie ? merci de me répondre c'est tressss urgent je doit retourner a Leclerc voyage demain merci

4 réponses

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
31 août 2015 à 20:32
Bsr,

Tout d'abord, quelle est votre date de départ?

Ensuite, vous dites vouloir partir avec une autre compagnie ?

Ne serait-ce pas plutôt avec un voyagiste autre que Leclerc voyages ?

Merci pour ces précisions qui pourront vous apporter des réponses précises

Cdlt
0
gygynew Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 20:52
Ho merci de repondre si vite
Je part le 5 septembre pour 1 semaine
Si je suis rembourser je reste avec leclerc voyage mais pas avec la companie voyamar
0
gygynew Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 > gygynew Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 20:53
Avec une autre compagnie mais toujours avec leclerc voyage la meme agence ou jai payer ce fameux voyage lol
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
31 août 2015 à 21:10
Je vous en prie, cependant au risque de vous contrarier, vos exigences ne vont pas être possible:

- si vous prétendez à un remboursement, certes rien ne vous empêche de reprendre un voyage chez Leclerc voyages, cependant, dans ce cas n'est-il pas judicieux, de négocier un autre séjour avec eux ? Leurs conditions générales le permettent parfaitement, et au regard de la problématique négocier un hôtel de classe supérieur, ça se fait très bien.

- en revanche, concernant le choix de la compagnie aérienne, là vous ne pouvez pas la choisir, lorsque vous achetez un séjour.
Les tours opérateurs et autres voyagistes pour chaque séjour informe leur client des compagnies sur lesquelles ils seront suceptibles de voyager ( souvent 3 ou 4).
Suceptibles, car en fonction des allotements ( nombres de sièges ) achetés au sein des compagnies et de la destination cela déterminera sur quelle compagnie X passagers voyageront ( je vous la fait simple, car de multiples facteurs interviennent pour ce faire).

Autrement dit, lorsque vous achetez un séjour ( package avion /hébergement), en fonction de tous ces éléments vous ne pouvez connaître exactement la compagnie sur laquelle vous allez voyager, le voyagiste non plus d'ailleurs, c'est pour cela que les documents de voyage sont remis 48h avant la date de départ ou directement le jour du départ à l'aéroport.

Vous l'aurez compris, il ne vous sera donc pas possible de choisir la compagnie sur laquelle vous souhaitez voyager.

En revanche, avant l'achat de votre séjour, vous pouvez demandé avec quelles compagnies le vol de ce séjour sera susceptible d'être opéré et donc choisir un séjour où les compagnies susceptibles d'opérer le vol vous conviennent.

Cdlt
0
gygynew Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 21:16
Je crois que vous avez pas compris ma question pasque du mal expliquer jai reserver a leclerc voyage en boutique et le voyage se fai avec un hotel qui fait partit du groupe voyamar et comme l'hotel de voyamar na pas assez de reservation je peu pas aller dans cette hotel il men on proposer deux autres toujours avec voyamar mais les hotels ne correspond pas du tout a ce que je recherche alors est il possible soit je reserve avec un autre companie comme marmara ou lookea ou soit remboursé ? Jespere que jai ete plus clair lol
0
31 août 2015 à 21:18
Et leclerc voyage ne ma rien proposer d'autre comme solution c est pour ca que je demande tout sa dsl
0
31 août 2015 à 21:27
Oui en effet...!

Une compagnie dans le tourisme c'est aérienne.

Pour un hôtel c'est une chaîne... D'où la confusion.

Donc Leclerc voyages vous a bien fait des propositions, mais qui ne vous conviennent pas.
Dans ce cas

Soit

- vous vous faites rembourser le voyage et effectivement vous passez par un autre voyagistes de votre choix.

- soit vous précisez à Leclerc voyages que vous n'êtes pas contre qu'ils vous adressent d'autres propositions, mais pas avec cette chaîne d'hôtel qui ne vous convient pas.

Cependant, par expérience, c'est mon avis et ça n'engage que moi, il serait plus judicieux d'obtenir le remboursement et de vous retrouver un voyage qui vous convienne avec un autre tout opérateur.

Cdlt
0
31 août 2015 à 21:30
Ho merci merci mais vous etes sur que ce que vous me dites est bien vrai ke je peu partir avec une autre CHAINE dans leur agence il n' ont pas le droit de refuser ?
0
31 août 2015 à 21:31
Et il peuvent me faire un geste commercial (je pense que c'est pas obligatoire mais avec un sourire sa peut marcher ?)
0
31 août 2015 à 21:38
Oui j'en suis sûre, un tour opérateur travaille avec plusieurs chaînes hôtelières, sauf certains qui possèdent leur propre chaîne.

Leclerc voyages, en l'occurrence travaille avec divers hôtels.
Cependant, ils n'ont peut être pas d'autres propositions à vous faire hormis celles ci, au regard de la date très proche de départ.
De plus, tout dépend aussi de votre destination, et donc des allotements hébergements acheté par Leclerc voyages.

Sachez, que ces enseignent de grande distribution se diversifient, mais leur activité première est loin d'être le voyage.
Contrairement à d'autres voyagistes, ils n'ont pas un nombre énorme d'allotements, les plus gros partenariats étant naturellement détenue par les voyagistes bien connus....

C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il serait, comme indiqué dans mon dernier post, plus judicieux et plus rapide de demander le remboursement de votre voyage et d'en acheter un autre chez un autre voyagiste.

Encore une fois c'est votre décision ;-)

Cdlt
0
31 août 2015 à 21:40
Je vous repondrai demain en privée et merci braucoup beaucoup bonne soiré
0