Une autoentreprise de moins de 3 semaines est-elle effective?

sandrameme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 14:12
sandrameme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 15:38
Bonjour,

Le 25 juin, j'ai souhaité créer mon auto entreprise, ce que j'ai fait via le portail dédié. Or, étant dans le même temps dans une procédure de surendettement des particuliers, il m'a été expliqué par la gestionnaire de mon dossier à La Banque de France du fait que cela entravait l'instruction de mon dossier car je dépendais désormais de la gestion des entreprises. J'ai donc décidé de cesser le 07 juillet cette auto entreprise. Quelques mois plus tard, mon dossier de surendettement est tout de même refusé. J'ai radié mon auto entreprise pour rien. Je précise que je n'avais encore entamé aucun contrat. Je suis enseignante d'anglais à temps partiel, j'ai obtenu récemment par correspondance un DU en Français Langue Etrangère, j'avais souhaité faire de la formation en free lance.

Pensez-vous que je doive attendre ce délai d'un an avant de recréer cette même auto entreprise que j'ai été contrainte de fermer à peine ouverte?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
28 déc. 2015 à 15:19
Bonjour,

Le principe fait que lors de la radiation d'une autoentreprise, il faut attendre une année civile plus l'année en cours. Ce qui porte au 01/01/2017.

Mais si vous changer de code NAF/APE, c'est à dire avec une autre activité, pour pouvez vous inscrire à nouveau comme AE.
0
sandrameme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
28 déc. 2015 à 15:38
Merci pour votre réponse, je m'en doutais bien.
Le problème, c'est qu'étant inscrite en tant que Formatrice indépendante en langues, je ne vois pas sous quelle autre dénomination je pourrais recréer une nouvelle entreprise.
Je vais voir ce que proposent les sites dédiés.
0