Acheter en Chine

Liliedior Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 09:32
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 déc. 2015 à 12:01
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la création d'un site marchand dédié aux coffrets de naissance.
Je me tourne vers la Chine mais, surtout en puériculture, y'a t-il des normes CE, comment être sûre de la qualité?
Il s'agirait de peluche doudous mais aussi vêtements :body, bavoir...
Merci de votre savoir et vos expériences sont les bienvenus.
J'ai très peur d'être dans illégalité avec toutes ces lois!!! :(

1 réponse

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
24 déc. 2015 à 11:07
Evidement qu'il y a des normes pour les produits que vous voulez importer.
NF, CE et autres
Et si votre cible sont les nourrissons, qui ont tendance à tout mettre dans leur bouches, ces normes sont très exigeantes.

Acheter chinois me semble une très mauvaise idée...
Surtout pour débuter.
Entre les produits ne respectant pas les normes, et les contrefaçons de mauvaise qualité.
Sachant que si vous voulez travailler sérieusement avec des fournisseurs chinois, il faut parler avec eux, au moins en anglais, mais idéalement en mandarin..

3
Liliedior Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 16:10
Merci de votre réponse :)

Pour les vêtements , j'avais cru voir qu'il n'y avait pas de normes CE...seuls les jouets (susceptibles d'être mis à la bouche comme vous disiez...) ont des normes importantes. Il y a pas de contacts sur Aliexpress qui me semblaient être sérieux...
Par contre il est vrai que quand je pose ce type de question (législation...) ils répondent toujours à côté...
0
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
25 déc. 2015 à 12:01
j'avais cru voir qu'il n'y avait pas de normes CE.
Qu'il y ait une norme ou pas...
Si vous vendez un produit qui a été teint avec une teinture toxique, ce sera VOTRE responsabilité.
Et le fournisseur étant en chine, vous n'aurez aucun moyen de vous retourner contre lui.
C'est donc important que non seulement vous ayez des connaissances (que ce soit vous même, ou un consultant) dans le domaine, mais en plus que vous puissiez faire confiance à la personne.
0