Comment déclarer une seule tâche de travail ?

Ztonck - 21 déc. 2015 à 19:12
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 29 déc. 2015 à 09:54
Bonjour,
Je travail pour le père de mon ex-copine à qui je dois faire un site web. Il m'a précisé aujourd'hui qu'il voulait absolument que je sois déclaré pour pas qu'il ait de problème de fiscalité. Etant étudiant, je ne sais pas du tout que faire pour effectuer juste ce travail dans la légalité, alors que je ne pourrai pas en faire une activité dites professionnel. J'ai peur de perdre trop d'argent en me déclarant comme auto-entrepreneur (je gagnerai environ 900€ pour ce travail).

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

up
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 29/12/2015 à 09:54
Bonjour,

Vous pouvez contacter une entreprise de portage salarial.

C'est une entreprise qui fera une facture à votre client et vous reversera l'argent sous forme d'une fiche de paie. Vous serez le salarié de cette entreprise le temps de la mission. Bien entendu, l'entreprise de portage paie les charges sociales pour vous et prends aussi un pourcentage pour couvrir son travail. Au final, ils ne vous reverseront qu'une partie du montant facturé.
0