Demande de siret pour une activité ponctuelle
chuadanga
Messages postés
1
Statut
Membre
-
WilKel Messages postés 281 Statut Membre -
WilKel Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour ,Je suis un particulier et je voudrais savoir si on doit demander un n'o de
siret pour faire un marché de noêl pendant deux jours et une fois par an en vendant
des produits antillais . cordialement.
siret pour faire un marché de noêl pendant deux jours et une fois par an en vendant
des produits antillais . cordialement.
A voir également:
- Demande de siret pour une activité ponctuelle
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Location meublée sans siret forum ✓ - Forum Immobilier
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande ✓ - Forum Prime d'activité
2 réponses
Bonjour,
Toute activité commerciale doit faire l'objet d'une création d'entreprise donc l'obtention d'un N° SIREN/SIRET.
Une activité commerciale ne peut être effectuée que par un professionnel reconnu comme tel auprès des administrations fiscale et sociale. La création d'une entreprise permet de valider ces inscriptions (centre de formalité des entreprises).
Bien sur cela ne vous oblige pas à créer obligatoirement une société. Une activité d'auto-entrepreneur/micro-entreprise peut être parfaitement adaptée.
Cordialement
Toute activité commerciale doit faire l'objet d'une création d'entreprise donc l'obtention d'un N° SIREN/SIRET.
Une activité commerciale ne peut être effectuée que par un professionnel reconnu comme tel auprès des administrations fiscale et sociale. La création d'une entreprise permet de valider ces inscriptions (centre de formalité des entreprises).
Bien sur cela ne vous oblige pas à créer obligatoirement une société. Une activité d'auto-entrepreneur/micro-entreprise peut être parfaitement adaptée.
Cordialement