Travailler chez spcl

Fermé
Zabbour Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 16:10
 ivoire - 27 déc. 2015 à 10:01
Bonjour,
Je vous écrit pour m'aider s'il vous plaît . J'ai un entretien bientôt avec la société SPCL mais après avoir lu vos réponses j'ai peur que se soit une arnaque. Je travaille à mi-temps en cCDI dans la vente et je cherche un boulot à plein temps! Je me suis dit c'est peut être le boulot idéal pour moi sachant que je suis un bon vendeur! Y'a t'il quelqu'un qui a travailler dans cette entreprise qui peux me conseiller car si je démissionne de mon boulot pour une société pas sérieuse je perdrais les 2 merci Bcp

2 réponses

SPCL PIPO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 2
11 mars 2013 à 11:57
Le salaire promis chez SPCL France Loisir: 2200€ pour 4 carte /jour (notez qu'il n'est pas précisé si c'est du brut ou du net même sur votre contrat, et à l'entretien ils feront tout pour vous faire croire que c'est du net)

La réalité: 2200€ brut - 23% = 1694€ net pour 8h à 12h/jour et si vous réalisez 4cartes/jour
sachant qu'il y a un taux minimum de 20% de résiliation, vous devrez donc faire en réalité 5 cartes/ jour pour toucher cette somme.
autrement votre salaire ne sera que d'environ 1200€ net pour 8 à 12h de travail/jour

un champion capable de réaliser 6 carte/jour (tout les jours) toucherait en réalité - de 2000€ net /mois déduction faite des résiliations.

Alors pour le premier boulot d'un gamin qui n'a rien à payer, c'est super (à condition de réussir, sinon ce peut être très démoralisant pour un premier pas dans la vie active...), autrement aucun interet.

Concernant le produit en lui même... sans grand interet: le choix est maigre pour les vrais lecteurs au final vous vous retrouverez à chercher le moins pire... donc interessant pour les non lecteur (ceux qui claque direct) qui voudrait se mettrent à la lecture (LOL) et qui pourraient très bien acheter d'occaz 10x moins cher!

Pourquoi ceux qui y travaillent se montrent si motivés et vous propose de les rejoindres?! c'est simple une coptation peut leur rapporter 500€ si la personne copté passe la période d'essais, donc là c'est pareil c'est la loi des nombre, il faut faire beaucoup de bonne pub pour espérer toucher 1 coptation (je dirais au minimum 10 pour 1)...
4
Alors bonjour Mr SPCL PIPO pour information j'ai travaillé à la Spcl pendant presque 9 ans et aujourd'hui je travail avec les professionnels sans être passé à la Spcl je ne serais pas la ou je suis aujourd'hui ce que tu dit sur les salaires est totalement faux 6 contrats par jours c'est vraiment pas difficile à réaliser pour info le record à la journée est de 33 et moi j'ai pu du à mon expérience et à ce que j'ai gagné à la Spcl devenir propriétaire alors arrêté de démotiver les gens bêtement juste parce que toi tu n'as pas réussi à réaliser 6 contrats par jour .
0
mathilde1986 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 13:03
J'ai aussi travaillé à la SPCL, je faisais en moyenne 3 contrats par jour, et il fallait en faire 5 du coup j'ai été "virée" au bout d'un mois. Alors que mon chef avait du mal à composer une équipe (j'en ai vu passer au moins 5 personnes en un mois !! Qui ont arrêté d'elles même !) Il était même dégoûté de me dire de partir car s'il faut j'aurais progressé avec le temps.
J'ai obtenu 300€ seulement pour 1 mois de salaire... Si ça c'est pas l'arnaque ! Je pensais au moins avoir le smic... Et bien non. Le statut en tant que VRP est vraiment instable. Personnellement, je n'accepterai plus de poste en tant que VRP.
0