Saisie attribution + avis de signification d'un acte d'huissier

Christine 77 - 9 févr. 2016 à 20:27
lexpo1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 22:19
Bonjour, J'ai constaté hier que RSI avait fait une saisie attribution sur mes comptes bancaires pour environ 1.800 € ! Aujourd'hui, je trouve dans la boîte aux lettres un "avis de signification d'un acte d'huissier de justice à mon nom mais également au nom de mon compagnon ! je ne comprends pas cette nouvelle agression. Que dois-je faire pour me défendre ? J'avais bien reçu en courrier simple une demande de règlement de la somme de 228,41 € que je n'ai pas prise au sérieux puisqu'en courrier simple et avec laquelle je n'étais de toute manière pas d'accord. Mais maintenant nous en sommes à plus de 1.800 € et je ne sais pas ce qu'entraîne l'acte d'huissier en justice.
C'est quoi cet acharnement. Comment me défendre ?
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
10 févr. 2016 à 13:39
Bonjour
un peu contradictoire
vous parlez d'acharnement, alors que vous n'avez pas répondu aux relances.
ils utilisent seulement les procédures qui existent suite à votre non réponse.
après il faut savoir si la procédure a été respecté, et si les sommes réclamés sont due, mais quand on fait l'autruche face au RSI et leurs huissiers, la saisie fini toujours par arriver.

Dans un premier temps, donnez plus d'élément sur l'histoire :
- "reçu en courrier simple"
courrier simple de qui ?

- si l'huissier à pratiquer une saisie attribution c'est qu'il existe une contrainte rendu contre vous par le RSI et précédemment notifié par LRAR
ou signifié par huissier (avis de passage+lettre simple si vous n’étiez pas présente)
peut être à une ancienne adresse, si vous avez déménagé, c'est probable.
prenez connaissance (auprès de l'huissier) de ce document qui existe forcément.

si vous avez des raisons de contester la somme réclamée
vous avez 1 mois après le passage de l'huissier qui vous annonce la saisie
(sans doute l'avis de passage d'aujourd'hui) pour faire une contestation.
vous pouvez également tenter l'opposition à la contrainte devant le TASS, si vous n'en avez jamais eu connaissance.

avis aux 2 noms car sans doute saisie d'un compte joint.
0
lexpo1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 22:19
Bonsoir;

La jeunesse !!

Je ne connais pas votre status EI , SARL, .... mais patron ou pas vous avez des charges à payer.

Si vous faites l'impasse sur des courriers d'appel de cotisations..............
Vous vous fermez au dial.

Vous êtes vous informé avant de créer votre entreprise.?
0