Refus de changer mon nom après divorce
Résolu
jade700
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
-
2 févr. 2016 à 17:44
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 févr. 2016 à 17:13
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 févr. 2016 à 17:13
A voir également:
- Refus de changer mon nom après divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
2 réponses
Le syndic n'est pas concerné par vos états d'âme, la situation de votre communauté, ni par le détail de votre changement de nom. Il a en face de lui 2 propriétaires indivis et il est fondé à réclamer les charges concernant le lot en question à ces 2 propriétaires indivis solidaires tant que le partage de la communauté n'est pas homologué et qu'il n'en a pas reçu l'avis officiel.
A vous de vous débrouiller avec ça.
Cela n'a rien de comparable avec le fournisseur d'électricité, de téléphone, ou votre boucher, qui vendent un service personnel à une personne bien identifiée, sans qu'aucune autre personne ne soit solidaire de ses dettes.
A vous de vous débrouiller avec ça.
Cela n'a rien de comparable avec le fournisseur d'électricité, de téléphone, ou votre boucher, qui vendent un service personnel à une personne bien identifiée, sans qu'aucune autre personne ne soit solidaire de ses dettes.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 févr. 2016 à 19:54
2 févr. 2016 à 19:54
bonsoir jade700
Vous souhaitiez une réponse, vous en avez eu une , qui ne correspond pas à ce que vous attentiez certainement
relisez bien la réponse : tant que vous êtes en indivision vous êtes solidaires des charges, le syndic doit donc émettre une facture au nom de l'indivision : votre père voudrait régler le syndic par chèque à votre place que le syndic n'aurait rien à dire, il encaisserait celui ci
mais il a raison : il peut juste rajouter le nom de jeune fille
Un conseil : rien ne vous empêche de vous inscrire au bureau pour les prochaines élections syndicales , de voir comment ça se passe : quand vous serez formée, rien ne vous empêchera d'être syndic bénévole ou de demander le vote pour un changement de syndic
si c'est un syndic professionnel, il a les compétences, ou au moins les diplômes nécessaires,
Vous souhaitiez une réponse, vous en avez eu une , qui ne correspond pas à ce que vous attentiez certainement
relisez bien la réponse : tant que vous êtes en indivision vous êtes solidaires des charges, le syndic doit donc émettre une facture au nom de l'indivision : votre père voudrait régler le syndic par chèque à votre place que le syndic n'aurait rien à dire, il encaisserait celui ci
mais il a raison : il peut juste rajouter le nom de jeune fille
Un conseil : rien ne vous empêche de vous inscrire au bureau pour les prochaines élections syndicales , de voir comment ça se passe : quand vous serez formée, rien ne vous empêchera d'être syndic bénévole ou de demander le vote pour un changement de syndic
si c'est un syndic professionnel, il a les compétences, ou au moins les diplômes nécessaires,
jade700
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
8 févr. 2016 à 11:27
8 févr. 2016 à 11:27
Merci beaucoup,
tout est très clair, je souhaitais ces charges à mon nom afin d'en justifier le remboursement de moitié lors de la liquidation des biens en commun comme je l'ai fait pour la taxe foncière.
Encore merci,
cordialement.
tout est très clair, je souhaitais ces charges à mon nom afin d'en justifier le remboursement de moitié lors de la liquidation des biens en commun comme je l'ai fait pour la taxe foncière.
Encore merci,
cordialement.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
>
jade700
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
8 févr. 2016 à 17:13
8 févr. 2016 à 17:13
afin d'en justifier le remboursement de moitié lors de la liquidation des biens en commun
gardez les relevés de compte
gardez les relevés de compte
2 févr. 2016 à 18:46
Cordialement.
2 févr. 2016 à 18:50
même si la réponse ne vous convient pas, coconut a parfaitement répondu
pas la peine d'insulter les gens parce que vous vous attendiez à autre chose!
Modifié par jade700 le 2/02/2016 à 19:27
Oui, vraiment aussi "incompétent".
Il n'est pas question d'état d'âme mais de travaux où
les concernés n'ont que pour refrain :
- "Je retourne la veste toujours du bon côté" .
Puisque je suis blonde pouvez vous me dire ce qu'est le rôle d'un syndic à part un service?
Il est loin d'avoir le pouvoir d'un notaire, d'avoir un regard quelconque sur les biens des gens qui règlent leurs charges mais il semblerait que vous avez beaucoup à m'apprendre.
Merci de m'éclaircir Coconut ^
Cordialement
2 févr. 2016 à 18:58
2 févr. 2016 à 19:56
Sauf que le syndic s'y oppose en se prenant pour une étude de notaire en soulevant que le bien n'est pas vendu, pfff factures que sur les charges que je règle qu'il ne fait que gérer, pour le reste de la vente du bien, ça n'est pas de son ressort il me semble?
CDT