Contrat épargne retraite pour gérant sarl

noucal973 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 5 févr. 2016 à 04:31
noucal973 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 9 févr. 2016 à 10:37
Bonjour à tous,
Mon épouse est gérante unique et donc majoritaire d'une petite sarl.
Cette société est soumise à l'IS.
Est ce que la société peut souscrire à son nom et au profit de mon épouse un contrat d’épargne retraite et si oui de quel type? Madelin, PERP, autre
Les mensualités du contrat choisi seront elles déductibles et de quoi?
merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bonjour
votre épouse peut souscrire un contrat Madelin (ce n'est la société qui souscrit) le contrat madelin ou le PERP sont des contrats individuels et non collectifs. Elle peut en revanche faire prélever les cotisations sur le compte de la société enfin de les passer en charges. En revanche, votre épouse ajoutera ces cotisations à ses revenus d'activités. Elles seront donc soumises aux cotisations sociales
assiette déductible pour la retraite:
10 % des revenus avec mini 10% du PASS
un maxi de 10% de 8 PASS +15% du revenu compris entre 1 et 8 PASS
assiette déductible pour prévoyance et santé:
3,75% des revenus professionnels + 7% du PASS
avec un maximum de 3% de 8 PASS
PASS= plafond annuel de la sécurité sociale (38 616 € pour 2016)
0
noucal973 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
9 févr. 2016 à 10:37
bonjour merci beaucoup pour ces renseignements.
je suis tombé sur les anciens contrats épargne retraite de l'ex gérante de la SARL.
la société est déclarée adhérente et a coté, je trouve le nom de l'ex gérante dans la rubrique assurée. comme c'est le même contrat qu'on nous propose, je trouve cela bizarre.
si les montant sont a intégrés dans la rémunération, doivent ils apparaître dans le compte associé?
cordialement
0