Saisie RSi

nadouska Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par nadouska le 11/02/2016 à 17:47
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 11 févr. 2016 à 23:30
Bonjour,
j ai reçu dans ma boite aux lettre fin décembre un avis de passage me signifiant une dénonciation de saisie , ainsi qu une lettre de ma banque me signifiant que mon compte était bloqué pour une somme de 7000 euros et c est tout .J'ai arreté mon entreprise en 2010 et je suis salariée depuis 2009 , et j avais mes cotisations a jour
Je viens d apprendre que j aurais du saisir pour contester un juge . Mais je ne le savais pas et j ai contacté un médiateur de la république , qui a écris au RSi
A ce jour mon compte a etait prélevé de cette somme

que puis je faire , es ce que je peux saisir la justice car l huissier ne m a pas envoyé de recommandé ? que faire pour récupérer toute mon épargne ? De plus j ai eu des frais de la banque frais de saisie
merci de m aider, je suis désespérée en plus je vais me faire opérer !

3 réponses

lexpo1 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 18:03
Bonjour;

C'est un peu tard : mais quant vous avez arreté votre entreprise ils ont du vous envoyer un accusé des cessation. C'est ok. Mais qq temps après des avis de paiement . Si vous n'avez pas RE signalé que vous avez stoppé................, ?
Cela m'est arrivé.

Le RSI sont des incapables.

Pour t'aider : Je ne peux dire qu'il faut se lever tous contre le RSI. Se mobiliser.
Pour ma part la premiére année d'installation aucun trimestre de validé pour la retraite malgré cotisations versées.
0
nadouska Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 18:27
entre temps j ai déménagé deux fois et je n ai rien reçu . Comment faire pour récupérer mes sous !!
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
11 févr. 2016 à 23:30
"fin décembre un avis de passage me signifiant une dénonciation de saisie"

quand on recoit un avis de passage d'un huissier, comme indiqué dessus on va chercher l'acte a son étude
a ce moment il est indiqué sur le document de l'huissier que vous pouvez contester la saisie dans le délais d'un mois
c'est un peu dommage de réagir un peu tard

maintenant a part relancer le RSI plusieurs fois pour connaitre la situation et éventuellement prétendre a un remboursement si ils reconnaissent une erreur
ca risque d'etre compliqué
0
nadouska Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 18:28
oui j avais bien reçu des que j ai arrête une lettre d eux comme quoi c était bon , ils m ont même remboursé un trop perçu
0