Rémunération du dirigeant

Tony781 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 09:53
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 sept. 2016 à 11:11
Bonjour


Je suis président d'une SAS dans lequel je gère la comptabilité, par contre j'aimerais externaliser la paie, bcp de société propose ce service (Gérer la paie soi-même est compliqué même avec des logiciels intuitif), étant donné que je suis le salarié de ma SAS et que le président d'une SAS est assimilée salarié, je pensais que la fiche de paie s'établirai facilement. Or lors de mon premier contact avec une société qui gére les paie, on me parle de mandat social etc donc je suis un peu perdu !

Lors de la création de la SAS, il a été établi lors de la nomination du président que la rémunération de la présidence sera déterminée ultérieurement, alors que faire ? faire une AGO pour déterminer le salaire du président ? faire un contrat de travail distinct de la fonction de président et se rémunérer en dividendes (ce qui ferait un salaire de comptable par exemple tous les mois + rémunération en dividendes chaque année ou alors 2 salaire mensuel 1 salaire de comptable + 1 salaire de président ?).

Je ne sais pas quel sera la meilleure option, aussi votre aide serait précieuse, Merci de m'avoir lu et à bientôt
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
20 sept. 2016 à 11:11
le président est un mandataire social pas un salarié
0