Bonjour,
Est ce que c'est possible de creer une agence immobiliere en angleterre, afin de ne pas payer les charges, et d'exercer l'activite d'achat et vente des biens immobiliers se trouvant sur le territoire francaise?
Dans une situation similaire, je suis tombé sur l'article 54 du traité de Rome, qui autorise un citoyen européen à créer une société dans un pays membre de l'union européenne, sans obligation de résidence.
non c'est pas possible, ce serait trop facile.
de plus, la règlementation impose un kbis français, un enregistrement en préfecture qui vérifie la domiciliation française ainsi qu'une responsabilité civile et une garantie financière. Celle-ci sera refusée si l'entreprise est en angleterre.
Et puis, tu m'expliqueras comment notre pays fera si tout les petits malins comme toi payent pas leurs cotisations sociales. Si tu as droits au chômage, à la Sécu et à la retraite, c'est parce qu'il y a des cotisants qui trichent pas!
A bon entendeur...
c pas de la triche juste du bon sens, toi tu es une bonne poire, la france vit a ton crochet mais ne s'enrichit pas pour autant, elle te ruine et court a sa perte, MAUVAISE GESTION, pauvre france
+1 Mauvaise Gestion,
10% des contribuables payent 50% des impôts
- Un chômeur qui crée une Entreprise , va bénéficier de plusieurs aides ACCRE,...
- Tandis-que quelqu'un qui démissionne pour en créer une ne bénéficiera de rien du TOUT!
CHERCHEZ L'ERREUR ....!!
LA SOLIDARITE C'est bon, mais quand ça atteint les extrêmes comme en FRANCE !
ça tue le pays, On Incite plutôt les gens à ne pas bosser ...
et on incite les ignares à dire des conneries...
ça va vos délires, le droit des entreprises il existe, il à rien à voir avec vos mensonges. Les 10% les plus riche ne payent pas 50% des impôts, arrêtez la drogue, ça ne vous réussit pas. Les statistiques sont faciles à trouvées. Arrêtez de nous prendre pour des gens aussi inculte que vous.
@Pourdire: Tu ne serais pas toi même un peu ignare sur les bords toi qui n'est pas capable d'aligner trois mots sans faire de grossières fautes de grammaire ? (cette remarque est totalement déconnectée de mon avis sur le sujet qui fait ici polémique.)
tu crois que le rsi et les impos divers et varier 48 % pour le rsi 33 % impos bénéfices société et enfin 25 % sur le revenu sans parler des 20 % de tva courante que l on paye pour tout te donne le droit de dire cela réfléchi pour ma part c est décidé si je peu éviter je ne vais pas hésiter pour arrêter d engraisser nos politique et divers parasite qui vive sur mon dos
Oui, seulement la profession d'agent immobilier est une profession règlementée, il serait préférable de consulter un expert juridique ex: avocat fiscaliste, notaire...
Règlementée en france ok, mais au Royaume Unis ?
Dans l'éventualité que cette profession ne soit pas règlementée au RU, un contrat de consultant avec une agence locale en FR ne ferait-il pas l'affaire ? Que dit le droit internationnal ? les conventions européenne ?
homair,73
Messages postés837Date d'inscriptionmardi 19 novembre 2013StatutMembreDernière intervention30 avril 2022223 20 mars 2014 à 15:40
bonjour,
Cela existe déjà.
Des agences immobilières basées en GB, louent et vendent des biens immobiliers en France. Les transactions se font depuis la GB, avec des clients résidents en GB.
Le tout au black, tout du moins sans déclaration à l'administration française.
Mais l'administration fiscale française et l'Urssaf veillent !
A un moment, pour une vente immobilière en France, il faut bien passer par un notaire.
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
c'est désolant ces gens qui veulent se croire plus malin que tout le monde, et, pour ne pas faire comme les autres, et pour paraître plus intelligent, veulent s'établir à l'étranger pour rien payer en france. "héhé, moi on me la fait pas, je suis un grand businessman international..."
Tout d'abord, des comme vous il y en a un paquet chaque jour qui se rend compte que ça n'est pas possible.
et puis même si c'était possible, vous iriez vous faire soigner en angleterre? là où rien n'est remboursé? avec des cliniques datant d'un autre siècle? vous iriez toucher le chômage en angleterre? vous iriez manger de la gelée à la menthe et de la viande bouillie? si vous voulez vous installer en angleterre, partez. mais partez complètement
Je me permets de réagir à ce message car je ne suis pas d'accord avec Batelo :
Je cherche à démarrer une activité (internet) dont je ne sais pas si elle va marcher.
J'ai de toutes facons un job salarié à plein temps en parallèle.
J'ai besoin d'une structure type eurl/sarl.
Je n'ai que très peu d'argent à disposition qui va partir en frais divers (location de serveurs + frais annexes).
Le souci c'est qu'en montant la société en France je me fais de suite assommer par des appels de charges et autres cotisations fixes.
J'en veux pour exemple une simple micro-entreprise que j'ai montée l'an dernier en France à cheval sur 2 années (fermée aujourd'hui), j'avais droit à un exonération de charges du fait de mon statut de salarié, mais si on a plus de 30 ans on paie des cotisations non exonérées (avec des planchers) et la taxe professionnelle qui a un minimum de plus de 400 euros dans ma commune....la taxe pro. étant due meme si on fait 0 euro de CA.
(Dans mon cas ca a représenté plus de 10% de mon CA)
Bref, aujourd'hui lancer mon projet en France est très difficile voir impossible, du coup je regarde la légalité de la création dans un autre pays de l'UE, et une fois l'activité tournant je n'ai rien contre le fait de revenir en France.
J'aimerais plutot qu'on arrête de taper sur les petits créateurs d'entreprise qui essaient de trouver une solution pour pouvoir faire quelquechose sans se faire étouffer par notre bel état...et qu'on se dise que si autant de petits créateurs veulent aller ailleurs c'est qu'il y a peut etre une raison.
Ne mettons pas dans le même panier ces créateurs qui essaient de vivre et les grosses sociétés qui délocalisent tout ce qu'elle peuvent pour augmenter leur rentabilité, merci.
Vous avez voté oui pour l'Europe, alors il ne faut pas taper sur les doigts des entrepreneurs européens qui préférer partir pour effectivement assouplir leur charges. L'Europe est la, la libre circulation des flux, des personnes etc etc vous connaissez ???
On ne peut pas nous vendre l'Europe d'un coté, et nous interdire de profiter de ses avantages.
Europe pour les multinationales les artisans et les PME crèvent en France alors que l'on veut
nous aussi profiter des "niches" et bien c'est légitime, et vous BATELO craignez d'etre un jour
obliger d'émigrer dans un autre Pays faute de travail !!!
j attend mon tour avec impatience!! et pour repondre a mr la morale le busness man international a deux balles, je lui dit que si la france n été pas aussi surtaxé
en charge et en tva et en tous d ailleur, chacun se payerai les choses
et pas obliger de cotiser pour ceux ki choisissent de rien bran ler, et etre assister!
est ce normal qu un ouvrier trime tou le mois pour 1000 euro net et un assister ki a tous gratos, louvrier paye tous sur ses mille euros, et na pas l apl le transport prime etc...
La fuite des "cerveaux" s'accompagne aussi de la fuite de l'orthographe la plus élémentaire
Un élève de cours élémentaire écrirait avec moins de fautes
Bonjour, en effet au lieu de mettre le nez dans les fautes, autant discuter des vrais sujets.... mais bon peut être pas grand chose d'intéressant à apporter...
Donc... pour ma part j'explique un peu le topo... je reprends la boîte de mon patron (bâtiment) avec 2 salariés, embauche un 3e, et c'est parti !! Du travail ras la g.... ! Cool !
Y'a plus qu'à ! Seulement en passant de l'autre côté(obscur) du bureau... j'ai pas mal déchanté. J'étais au courant des charges... "mets de côté" m'avait on dit !! Ouais ouais !!
Alors entre les 15000€ de rsi/an, les 24000€ d'Urssaf, les cotisations CIbtp/mutuelles etc... un peu l'impression de brasser de l'air !! Là dessus vous rajoutez un salarié en arrêt pendant 6 mois, un autre avec une queue de vache dans la main et un autre qui fait un travail top mais 10fois trop long... des soucis mécaniques sur nos outils premiers que sont nos véhicules, 1ou2 clients qui vous la font à l'envers, 1ou2 erreurs de métrés.... vous creusez votre trou tout doucement... et puis un jour on vous appelle en vous disant sur répondeur....! " bonjour Mr veuillez me recontacter svp, vous êtes liquidé.":()
Et oui.. parce que je suis en retard sur mes cotisations, le TC préfère fermer une entreprise avec 3 salariés. Assignation du tribunal qui n'est jamais passé entre mes mains..... Donc la voilà notre belle France de l'entrepreneur !!!
Alors oui ! Je suis dégoûté du système français !! Payez payez payez on verra après !!
Payez le rsi pour qui ? Pas pour nous en tout cas ! Le président du rsi lui-même gérant de 5 entreprises en sas... pour ne pas être assujetti au rsi...
Payez l'Urssaf pour qui ? Pas pour nous en tout cas ! Pour le RSA ? Sûr ! Pour ceux qui jouent à la console toutes les nuits et n'ouvrent l'œil qu'à l'heure où mes gosses prennent leurs goûters ? Sûr !!
Alors ras la casquette d'être des vaches à lait !!
Parce qu'entre nous, mon entreprise a fermée et on me dit qu'en plus je n'ai le droit à rien du système que j'ai engraissé ?? Ben les boules !!! Ha si j'ai le droit de fermer ma gueule parce que l'on accueille des réfugiés qui bénéficient de tout eux !!! CMU, logements, vêtements, travail.. et en plus on les applaudit quand ils arrivent en cars, bien entendu, payés par nos soins (soit dit en passant).
Donc oui je vous avoue avoir ouvert une ltd en Angleterre, avec une succursale en France ! Ça a été très rapide (2 semaines) j'ai repris le chemin du travail le cœur léger !!
Ne travaillant pas en Angleterre je n'y paye rien, travaillant en France avec un siège social anglais et actionnaire minoritaire je ne suis plus assujetti au rsi et, cerise sur le gâteau ! Avec chantilly s'il vous plaît !! Étant "non salarié" j'oublie l'Urssaf !!!!!!
Et pour vous avouer j'en suis assez fier !!! Je ne me prends pas pour un businessman international comme certains ignorants aiment le souligner, mais seulement un "père de famille RESPONSABLE" qui veut simplement nourrir ma tribu avec mon labeur, je travaille près de 60h/semaine, j'aime mon métier et je le fais bien, seulement avec le système français vous ne savez pas pourquoi vous le faites.....
Bonjour Ltd,
Vous parlez de succursale Française. Ne serait ce pas plutôt une SARL filiale de l'entreprise Anglaise, dont vous seriez le gérant minoritaire non salarié ?