Aidé par maman ?

kiwiz47 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 19 nov. 2016 à 14:44
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 19 nov. 2016 à 18:14
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de finaliser la création de mon entreprise de transport léger, dans laquelle j'y travaillerais seul les premiers temps.

Ma mère est fonctionnaire, et a 57 ans. Il lui reste 3 ans avant la retraite, et elle s'est proposée pour me filer un coup de main de temps en temps, que ce soit pour la facturation ou pour les livraisons, tout ça sans rémunération, comme moi ( maintien pôle emploi ).

Je ne peux pas "l'embaucher" car nombres d'heures par mois potentiellement très variable et dur à estimer, et surtout qui dit embauche dit salaire.

En tant que gérant, je peux dresser un procès verbal qui stipule que je ne me verse pas de salaire, vu que je suis toujours aidé par Pôle emploi.

La seule solution me semble donc de la faire participer à la création, afin qu'elle soit cogérante avec un pourcentage minimal du capital, pour faire en suite une rémunération 0.

Est-ce possible ? Y'a t'il d'autres solutions ?

Merci de vos retours,
Nicolas

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
19 nov. 2016 à 18:14
Bonjour,

" .... L’entraide familiale est une aide ou une assistance apportée dans le cadre familial, nécessairement exercée de manière occasionnelle et spontanée, en dehors de toute rémunération et de tout lien de subordination "

Plus d'infos sur :

L'entraide familiale - Urssaf.fr
https://www.urssaf.fr/portail/home/independant/je-cree.../lentraide-familiale.html
0