Conflit chq caution entre VDI et sa société

karine24 - 27 déc. 2011 à 12:11
 Valou64240 - 10 déc. 2016 à 02:34
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je me retrouve dans une situation dans laquelle je n'ai pas assez de connaissances pour me défendre, il s'agit d'un conflit avec une société de vente directe pour laquelle je travaillais sous le statut du Vendeur à Domicile Indépendant. Ils ne respectent pas leurs clauses du contrat qui nous lie et vont encaisser tout de même mes 300e de chèques de caution.

Voici cette situation :
Le 6 septembre 11 je me suis décidée de travailler pour la Société Charlott' Lingerie, le contrat qui nous lie est une demande d'agrément d'acheteur-revendeur, que j'ai signé le 06/09/11.
Leurs conditions de travail sont un peu compliqué à expliquer brièvement.
Lors de la signature de ce contrat, j'ai aussi signé un document pour accepter leur challenge afin d'avoir une collection de démonstration, mais du coup je me suis engagé à réaliser un certain volume de vente pour ne pas voir mes trois chèques de 100e de caution se faire encaisser.

Jusque là tout allait bien, sauf un raté au départ concernant l'envoi de chèque cadeau à mes trois premières hôtesses, ces trois premières hôtesses étaient un critères de sélection pour qu'ils acceptent que je travaille chez eux.
Ces chèques cadeaux habituellement envoyé par voie postale l'ont été envoyé par voie électronique sur une adresse mail ne figurant pas sur mon contrat, ils ont fait une erreur de saisie, du coup je ne les ai jamais reçu et n'a pu faire profiter ces trois hôtesses, qui n'ont jamais voulu refaire de réunion car elles disaient que mes chèques étaient du bla-bla. Leur erreur m'a donc fait défaut sur la construction de mon réseau.