Mon cogerant ne travaille plus et seme la zizanie
jpierre34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
-
Modifié par BmV le 5/12/2016 à 14:32
jpierre34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 5 déc. 2016 à 15:34
jpierre34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 5 déc. 2016 à 15:34
A voir également:
- Mon associé ne vient plus travailler
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Comment savoir d'où vient un recommandé 2c ? ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir d'ou vient une lettre - Forum Consommation
- Comment savoir d'ou vient un recommandé - Guide
- Mon fils de 28 ans ne veut pas travailler - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 602
Modifié par Poisson92100 le 5/12/2016 à 14:28
Modifié par Poisson92100 le 5/12/2016 à 14:28
Bonjour
Relire les statuts !
sinon la majorité des associés peut révoquer un cogérant...cela semble urgent !
quand au rachat de ses parts une expertise sera couteuse...une solution est de ne plus distribuer de dividende (mais l'autre associé va râler ?) voire de minorer les bénéf en augmentant votre rémunération
Relire les statuts !
sinon la majorité des associés peut révoquer un cogérant...cela semble urgent !
quand au rachat de ses parts une expertise sera couteuse...une solution est de ne plus distribuer de dividende (mais l'autre associé va râler ?) voire de minorer les bénéf en augmentant votre rémunération
5 déc. 2016 à 14:42
Merci pour votre réponse,
Pour que la majorité révoque le gérant, il faut qu'il y ait majorité or, le 3e associé ne veut pas prendre parti et ne votera pas pour la révocation du gérant, on se retrouve donc dans une situation ou il n'y aura pas de majorité à l'AG pour la révocation du gérant.
Voilà pourquoi je parlais d'en passer par le tribunal de commerce.
Concernant le rachat des parts : nous ne nous sommes pas versé jusqu'à présent de dividendes, l'autre associé ne ralera pas il possède une part infime de la société et est la parce que nous souhaitions eviter que l'un ou l'autre ne soit majoritaire donc plus pour nous rendre service plutôt que de s'enrichir, donc de ce coté la pas de soucis.
Le fait est que l'objectif à moyen terme sera de revendre l'entreprise et je vous avouerais que de travailler encore quelques années pour développer l'entreprise et la valoriser du mieux possible au moment de la sortie en sachant que la moitié partira dans la poche de mon associé qui n'a rien fait pour que tout se passe bien et qui en plus de cela a quitté le navire me dérange quelque peu pour rester poli. D'ou ma question sur le rachat des parts.
Merci encore pour votre aide
5 déc. 2016 à 14:44
5 déc. 2016 à 15:25
L'entreprise connait une forte croissance, les equipes en place bossent bien, les clients sont satisfaits, il reste juste ce "poids mort" qui coute de l'argent sans pour autant mettre en peril l'entreprise.
Ma question initiale etait est il, en l'absence de majorité à l'AG pour la revocation du gérant, possible de passer par le tribunal de commerce pour statuer sur cette révocation et si tel est le cas au vu des faits énoncés, suis je en droit de demander cette revocation?
Concernant le rachat des parts, je prefere encore avoir a partager le fruit d'une eventuelle revente que de déposer le bilan, si une telle extremité doit arriver. Mais vous parliez de l'intervention d'un expert, même si cette expertise est couteuse, si elle me permet de racheter les parts de mon associé à leur juste prix je suis pret à payer cet expert. Mais dans quelle configuration mon associé sera-t-il tenu de se plier à la valorisation de l'expert?
Merci d'avance