Changement de nom sur un contrat EDF

kittou - 8 déc. 2016 à 10:17
rubinus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 10:43
Bonjour,
Suite au décès de ma mère je deviens propriétaire d'une maison en corse. Lorsque j'ai contacté EDF pour changer le nom sur les factures et stopper les prélèvements sur le compte de ma mère, j'ai reçu un mail dans lequel ils me demande de leur fournir tous les documents suivants :
La référence pour tout (contact) (paiement) notée en haut à gauche de notre facture.
ð Le relevé de votre consommation affiché sur votre compteur en fonction du tarif dont vous bénéficiez (Tarif de Base ou Double Tarif avec heures creuses-heures pleines).
ð Un relevé d’identité bancaire ou postal.
ð Coordonnées téléphoniques et adresse mail.
ð La copie de votre pièce d’identité obligatoire.
ð Acte de décès.
ð Certificat d’hérédité / attestation dévolutive
ð Lettre manuscrite de chaque héritier vous laissant l’usufruit de l’habitation avec pièce d’identité.
Nous tenons à vous préciser que votre demande ne pourra être prise en compte sans l’envoi des pièces justificatives énumérées ci-dessus.
Est ce normal qu'un service comme EDF dont on est en fait qu'un "abonné" demande des documents successoraux pour changement de nom sur un compteur électrique?
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25549 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 077
Modifié par Energizor le 8/12/2016 à 10:31
Bonjour,

Désolé pour votre maman.

Dans le cadre de certaines successions, les fournisseurs d'électricité, de gaz, d'eau... ont souvent beaucoup de mal à se faire payer les dernières factures, car ils doivent faire des recherches sur les héritiers, le notaire. Ils ne veulent pas non plus avoir de problème avec d'autres éventuels héritiers.

Il faut aussi que vous sachiez qu'il ne s'agit pas ici d'un "changement de nom sur un compteur électrique", mais :

1) de la résiliation du contrat de votre maman suite à son décès, et donc de savoir qui va payer la dernière facture. D'où la demande d'EDF de fournir les pièces comme l'acte de décès, le certificat d’hérédité, la lettre de chaque héritier, le relevé du compteur...

2) d'une souscription de contrat de fourniture à votre nom, d'où la demande de documents tels que votre RIB, votre carte d'identité, vos coordonnées.

Il me semble aussi (au vu des pièces demandées) que les services d'EDF Corse sont plutôt tatillons.

Bon courage à vous.
6
rubinus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 10:43
Merci pour votre réponse. Il est vrai que de nos jours tout le monde dressent des parapluies. Dès l'instant où je leur fourni un RIB pour être payé je ne vois pas l'utilité de tous ces documents successoraux. En plus dans leur mail il n'y a aucune adresse mentionnée pour l'envoi des documents.... génial!!!
Merci encore bonne journée
0