Reprise d'un magasin de vêtements femme

Eloïse - 5 déc. 2016 à 13:58
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 5 déc. 2016 à 17:53
Bonjour,
Je souhaiterais reprendre un magasin de vêtement et j'aurais voulu savoir qu'elle question poser lors du rendez-vous avec la propriétaire actuel?
Comment créer mon dossier ?
Quel aides puis-je demander?
Qui peut m'aider dans mes démarches?
Cordialement
Eloïse

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
5 déc. 2016 à 17:53
Bonjour,

En premier lieur, il faut lui demander de vous fournir les 3 deniers bilans comptables, afin de vous assurer de la rentabilité du commerce.
Faites-les examiner par un expert comptable pour avis.



Sur le local, assurez-vous qu'il 'y aura pas de travaux dans le voisinage, immobiliers ou dans la rue.
Plusieurs visites à des heures différentes ainsi que des jours différents pour vous assurer d'une chalandise.

ERP: accessibilité des personnes handicapées. La loi est désormais applicable aux commerces. Pour un petit commerce, il s'agit de la 5ème catégorie.
Les textes ne précisent pas si, les travaux incombent au propriétaire des murs ou au propriétaire du fonds. Mais ils sont obligatoires.

Les travaux d'aménagement intérieur sont à votre appréciation.

Demandez le coût annuel de la CFE/CET, ainsi que les charges du local.

Au niveau du financement, si vous avez les captitaux, pas de problème.

Si vous avez seulement un apport, et la nécessité d'un prêt, les banques vous demanderont des documents tels que: plan d'affaires, plan de trésorerie, bilan prévisionnel. Sans ces pièces, même pas la peine de les contacter.

Ou encore pour le financement :
Si vous êtes en situation :
-Demandeurs d’emploi
-Bénéficiaire de minimas sociaux
-Jeunes de moins de 26 ans sans emploi
-En situation de précarité économique : intérim récurrent, revenus faibles…

Il existe des aides, avec un prêt d'honneur à 0% adossé à un prêt bancaire classique.
0