Authentifier un stock pro de jeans Diesel ?

Zaatsov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - Modifié par Zaatsov le 3/12/2016 à 12:35
Zaatsov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 19:48
Bonjour,

J'ai créé il y a un an une auto-entreprise de vente de vêtements de marque sur Internet et j'ai alors commandé un lot de jeans Diesel auprès d'un grossiste professionnel (j'ai pris le maximum de précaution afin de m'assurer de leur authenticité : grossiste déclaré auprès de la CCI de Metz et ayant pignon sur rue, mode de paiement traçable, etc...)

Tout se passait sans encontre, jusqu'à ce qu'un client, cette semaine, vienne me contacter en m'accusant de lui avoir vendu des jeans de contrefaçon. Embêté, je souhaiterais lever tout doute sur l’authenticité de mes articles et leur bonne provenance.

Je souhaiterais donc faire contrôler mon stock de manière sûr, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :
- J'ai contacté la Diesel, mais ils ne semblent pas daigner me répondre ;
- Je pensais aussi me diriger vers des boutiques physiques officielles Diesel, mais il n'y en a plus à côté d'où j'habite ;
- J'ai appelé les douanes, mais ils ne veulent logiquement pas prendre la responsabilité d'un contrôle d'authenticité et me redirigent vers la marque.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci !

Cordialement,

Adrien

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
3 déc. 2016 à 18:27
Bonjour,

Vous ne dites pas ce que vous a répondu votre fournisseur.
Il doit bien connaître la provenance de ce stock?
0
Zaatsov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 19:19
Merci de votre réponse. Mon fournisseur m'assure (évidemment) que le stock est bien authentique. Après, je préfère mener mes "investigations" de mon côté, le grossiste pouvant toujours me raconter ce qu'il veut dans le cas où il serait de mauvaise foi.
0
Mina > Zaatsov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
Modifié par Mina le 3/12/2016 à 19:33
Qu'est ce qui vous prouve que ce qu'il vous ramène est bien le jean acheté chez vous et qu'il n'essaie pas d'obtenir un vrai en vous refilant un faux ?
L'imagination des arnaques n'a plus de limite.
0
Zaatsov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 19:24
Oui, en effet, et puis pour diverses raisons je pense que mon client est sans doute de mauvaise foi. Après, reste que j'ai quand le doute à l'esprit et n’aimeras avoir la garantie à 100% que mes jeans sont bien authentiques ...
0
Mina > Zaatsov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
Modifié par Mina le 3/12/2016 à 19:45
Je me doute, si ce sont des faux, le stock sera détruit..
Diesel semble basé en Italy, avez-vous essayé de passer par le service clients du Diesel Store pour avoir le contact du commercial ou du juridique de chez eux ?
Diesel SPA
via dell’Industria 4-6
Breganze, VI 36042
Italy
Founded in 1978
Phone:
39 0424 47 75 55
Fax:
39 0424 47 79 55
global.diesel.com
0
3 déc. 2016 à 19:48
Merci pour ces pistes. Je vais continuer à essayer de les contacter, je vais bien finir par trouver le bon numéro de téléphone, adresse mail,... !
0