Autorisation d'exhumation et frais

Nicole - 5 déc. 2016 à 20:00
 Nicole - 6 déc. 2016 à 15:28
Bonjour,
Ma cousine germaine (que je ne vois jamais) m'a informé qu'il faut opérer une réduction des corps dans le tombeau ou sont plusieurs membres de la famille (grands-parents, oncle et tante) car en mauvais état et plus de place.
Pour ce faire, il faut l'autorisation de tous les descendants pour l'exhumation et décider de la prise en charge des frais qui, d'après elle, seront à répartir de façon équitable (1700€)
D'autres part, de mon côté, j'ai un caveau familial très ancien dans ma ville et ou reposent mes parents, mes autres grands-parents.
Qu'en serait-il si le même problème survenait, tôt ou tard, sur mon caveau familial. Devrais-je également faire la même démarche. C'est le côté financier qui me dérange mais si c'est la loi de procéder ainsi je m'y résoudrai.
Merci pour votre réponse et vos conseils.
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 déc. 2016 à 20:11
Bonjour
Pour le cas de votre cousine ,vous pouvez donner votre accord ,çà ne vous engage en rien.
Pour vous,si le caveau vous appartient pour X années,pas inquiétude .
ou reposent mes parents, mes autres grands-parents
enfin,si vos Gds parents n'ont pas été réduits,il faudra faire de la place,à moins d'avoir un caveau 6 places.
1
Bonsoir gerber1,
Oui, donner mon accord ne m'engage en rien (enfin un peu) et je comptais le faire. Ce qui me dérange c'est de payer les frais, après tout ce n'est pas mon tombeau, c'est celui de mes 2 cousines et cousins, même s'il y a mes grands-parents, oncle et tante.
Je me pose la question : Sur le plan légal, suis-je obligée de payer une partie des frais ?
Merci
0