Mutuelle enfants

Clopou85 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 14:08
Clopou85 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 15:39
Bonjour,
Mon employeur me réclame une grosse somme d'argent pour la mutuelle de mes enfants.
J'ai bien inscrit mes 2 enfants à ma mutuelle, ils sont bien pris en charge.
Seulement le comptable ne m'a jamais fait payer leur mutuelle et me réclame 3 ans 1/2 de mutuelle pour ma fille, et 18 mois de mutuelle pour mon fils.
M'étant renseignée, il paraît que je peux refuser de payer cette somme car il s'agit d'une erreur du comptable qui de plus date de plus de 3 ans.
On m'a dit que les comptables avaient des assurances et que je pouvais donc refuser le paiement en leur demandant de faire marcher leur assurance pour dédommager ma chef d'entreprise.
Je dois avoir le comptable au téléphone demain, donc j'aimerai savoir si je suis dans mes droits en refusant le paiement et leur demandant de se servir de leur assurance.
J'attends très vite une réponse, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2016 à 14:19
Bonjour,

Le "On", comme trop souvent, a tort. Ce sont les experts-comptables ou les comptables publics qui sont assurés, pas les comptables salariés d'une entreprise.
En raison de l'oubli, vous avez perçu un salaire net trop élevé.
La prescription en matière de salaire est de 3 ans, il peut vous être réclamé les 36 derniers mois.
Par contre, au-delà de 3 ans, vous pouvez refuser. Toutefois, cela risque de tendre les relations entre vous et votre employeur.

Cordialement
0
Clopou85 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:26
Le "on" vient de quelqu'un de ma famille qui est comptable. C'est pour ca que je pensais pouvoir avoir confiance en ce qu'il me disait.
Un chef d'entreprise m'a aussi dit de surtout refuser de payer et de demander au cabinet comptable de se débrouiller de leur erreur sachant qu'ils ont obligatoirement des assurances.
Êtes vous sûr que je sois dans l'obligation de payer?
Ou les informations que l'on m'a données peuvent être justes?
0
Clopou85 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:29
Et je précise que c'est un cabinet d'expert comptable
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2016 à 14:39
Je vais suivre votre raisonnement.
Comment quelqu'un de sensé comme un comptable ou un chef d'entreprise peut-il penser qu'un assureur va venir indemniser ce sinistre ? En effet, étant donné que l'entreprise n'a pas de préjudice vis-à-vis de la mutuelle, aucun assureur interviendra.

J'ai oublié de préciser dans ma réponse précédente que la prescription en matière d'assurance est de 2 ans. La mutuelle n'a donc pas à réclamer 3,5 années de cotisations à l'employeur.

Cordialement
0
Clopou85 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:48
Donc ils peuvent remonter 2 ans en arrière, OK.
Le chef d'entreprise qui m'a renseigné m'a expliqué qu'il y avait eu un souci du même style av un de ses salarié, et que le comptable avait fait marcher son assurance. Son employé n'a rien eu à payer.
Quand au comptable que je connais très bien, et qui connaît le cabinet d'expert comptable où je suis, m'a affirmé qu'ils avaient des assurances.
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une erreur qui ne vient pas de moi.
Si ça que vous me dites est vrai, les lois sont vraiment mal faites. Je trouve ça injuste de faire des erreurs grossières et de venir réclamer après une belle somme d'argent.
Surtout que c'est un cabinet qui ne fait que des erreurs en permanence. Donc ca commence à devenir très énervant
0
Clopou85 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:52
Vous travaillez dans la comptabilité?
0
Clopou85 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 15:39
Et ce n'est pas là mutuelle qui réclame l'argent, car elle a toujours été payée. C'est mon employeur qui me réclame l'argent.
0