Illégal activité de prestataire de service chez les coiffeurs

Résolu
epis56 - 6 déc. 2016 à 00:30
 epis56 - 6 déc. 2016 à 21:11
Bonjour,
Donc je souhaitai remercier la personne qui m'avais donné un site pour répondre aux 10 questions, cette personnes a raison!
Après avoir téléphoné à LURSSAF, j'ai du arrêter mon entreprise de prestataire de services itinérantes dans différents salons de coiffure, en auto entrepreneur!

6 mois après j'ai eu un contrôle de l'URSSAF, ils voulaient savoir si j'avais bien arrêté mon entreprise après notre entrevue téléphonique, et contrôler aussi ma comptabilité:
-carnet de caisse officiel
-devis officiel
-contrat officiel numéroté (le même N° pour chaque client: devis, contrat, facture!)
-facture, en précisant tout ce que l'on doit noté sur chaque document !

Il faut savoir, qu'ils ont tout épluché mes comptes aussi bien privé que société avant que je me présente à eux, voir si j'avais pas acheté voiture etc...et ils ont pris au hasard dans le tas de mes contrats clients pour un éventuel contrôle d URSSAF pour un des gérants!!

J’étais abattue, il faut savoir que mon numéro de siret m a été accordé par la chambre des mètiers et grâce
à ma comptabilité irréprochable et aux documents de la chambre des métiers qui ont fait foi, car sur ce document il était bien précise que je devais avoir dans une année plusieurs contrats et que je ne devais pas rester fixe, ben ils ont tord ! !!Ce que je regrette que l'URSSAF ET LA CHAMBRE DES MÉTIERS NE PUISSENT pas TRAVAILLER ENSEMBLE, cela éviterait des contrôles et des pénalités !!!

Je n'ai pas eu de pénalités, car j'ai été honnête dans mes démarches, par contre maintenant je suis à pôle emploi!!! chercher l’erreur!!!

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
6 déc. 2016 à 01:18
Bonjour,

Et ?

CB
0