Création de société + CDI

jxluron Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 09:21
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 avril 2017 à 09:24
Bonjour,

Je suis en CDI, et je tiens à garder mon CDI. J'aimerais créer mon entreprise en parallèle. J'aimerais embaucher dès le début un ou deux salariés, donc créer une société (SA, SARL, SAS,... je dois me renseigner).

Est-il possible, de créer une société (avec des salariés) en parallèle de mon activité salariée?

Est-ce que je dispose d'un délai d'un an pour avertir mon employeur, comme c'est le cas il me semble pour la microentreprise en parallèle de l'activité salariée?

Si je suis licenciée alors que j'ai ma société en parallèle : est-ce que je touche le chômage (complet)? Même question si je demande une rupture conventionnelle.

Y-a-t-il d'autres particularités de la situation CDI + société auxquelles je dois faire attention?

Je vous remercie, si vous avez des infos d'expérience, ou même des liens vers des textes officiels.

Jx.
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
8 avril 2017 à 09:24
bonjour
dans le même domaine que votre CDI ?
0