Auto-entrepreneur et facturation hors UE

Claire19780 Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis graphiste en auto-entrepreneur
Je vais conclure un contrat à l’étranger (Inde). Est-il possible d’établir une facture HT à ce client étranger situé hors UE ?

2 réponses

DimeHanche Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Oui, je travaille moi-même avec les Etats Unis et ne facture pas de TVA (nous n'avons pas le droit en tant qu'auto-entrepreneur) vous ajoutez cette mention en bas de votre facture (comme sur toutes les factures d'ailleurs) :

Dispensé d’immatriculation au registre du commerce Et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
je suis étonné par cette réponse, pas de N° ?
a lire
https://www.auto-entrepreneur.fr/actualite/les-mentions-obligatoires-portees-vos-factures-994562/
0

Je mettais juste la formule du bas de la facture, bien sûr qu'il y a toutes les formules habituelles, date, numéro de facture etc :)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

0

Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas :( la question qui était posée au départ c'était de savoir si on facturait HT hors UE, donc je répondais oui et j'ai ajouté la formule que l'on met au bas de la facture, toutes les infos comme l'adresse de l'entreprise, l'adresse du client, le numero de Siret, la date, le numéro de facture, les indications habituelles en gros y sont bien sûr, Claire ne demandait pas ça :)
0

Allez là http://www.lautoentrepreneur.fr/ en haut vous avez "documents utiles" choisissez "facturier" téléchargez le et vous aurez des exemples de factures avec toutes les indications :)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > DimeHanche Messages postés 9 Statut Membre

excusez moi mais c'est bien vous qui avait écrit ceci
Dispensé d’immatriculation au registre du commerce Et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)
0

Oui pour les activités libérales nous ne sommes ni commerçant ni artisan. Donc nous ne sommes pas inscrits au registre du commerce ni au registre des métiers.
0