Victime d'arnaque ou je suis parano?

queendee972 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 8 avril 2017 à 09:52
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 8 avril 2017 à 10:02
bonjour,

suite a un accident qui ne pouvait être pris en charge par mon assurance ( je suis au tiers ) je me suis rendue dans un garage pour réparer ma voiture total des frais
3100euros de réparations!!
c'est un garage agréé qui mets des " pièces d'origine concessionnaire" sur le véhicule
les réparation durent 2 semaines ( sans compter 2 semaines pour le devis) .

hier la secrétaire me contacte pour récupérer le véhicule de venir avant 15h . quand j'arrive sur place, me dit que LE PATRON veut me voir, et qu'après cela j'aurai mon véhicule ( ce qui n'a pas été mentionné au téléphone.) étant absent on me demande de revenir avant 15h
je décide de passer un coup de fil avant de me déplacer inutilement, le patron toujours pas la!! alors je demande a la dame est ce que j'ai encore un "quelque chose" a payer elle me répond que oui!!

j'ai relu mon devis il y avait écrit * Sous réserve de démontage De carrosserie* j'aimerai savoir est ce que c'est "Légal" de ne pas avertir a l'avance le client de ce qu'il doit payer un supplément, sachant que je ne connais pas cette somme .

merci d'avance

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
8 avril 2017 à 10:02
bonjour
vous avez un devis sous réserve de démontage de carrosserie .Une fois celle ci démontée le garagiste aurait du vous rappeler pour ajuster le devis si besoin avant de commencer les travaux .
Il ne devait pas effectuer des travaux supérieurs au devis sans votre accord préalable .
Je vous conseille de negocier le supplément par rapport au devis initial ( ex paiement des pièces seulement ) car en droit il est en tord et ne peut rien exiger de plus .
2