Contrat de travail pour présidente de sas majoritaire

Estelle - 21 nov. 2017 à 17:18
 Estelle - 24 nov. 2017 à 20:40
Bonjour,

Je suis présidente majoritaire d'une sas non rémunérée pour cette fonction et je souhaite me donner un salaire de 400 euros brut mensuel pour mon travail en tant que sophrologue au sein de cette société.

Dois-je rédiger un contrat de travail alors qu'l n'y a pas de lien de subordination (étant donné que je suis majoritaire) et que je ne relève pas du droit du travail ?

Puis-je me verser ce montant où doit-il y avoir un minimum ?

Enfin : puis-je modifier, arrêter et reprendre cette rémunération en fonction des capacités financière de la société ?

J'ai noté que je serai assimilé salarié, que je ne percevrai pas le chômage si j'en avais besoin, que je ne relevais pas du droit du travail et que je devrait payer toutes les cotisations comme un autre salarié, ce qui couterai environ 80% du brut en plus à la société.

Par avance, je vous remercie vivement de votre réponse.
Bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

qui dit contrat de travail .. dit fiche de paye !

qui va l'établir ?
0
C'est moi qui établirait la fiche de paie mais d'âpres ce que j'ai lu étant donné qu'il n'y a pas de lien de subordination puisque je suis majoritaire je ne peux pas avoir un contrat de travail.

Mes questions sont : puis-je recevoir un salaire pour ma mission de sophrologue ? Est-ce qu'il y a un salaire minimum (même si la loi travail ne s'applique pas pour moi) ? Et ce salaire est-il malléable : puis-je le modifier, le suspendre et le reprendre en fonction des capacités financières de la société ?

Merci de vos réponses
0
je vous conseille vivement de sous traiter votre paye à un cabinet comptable !

vous êtes sur un forum gratuit .. et selon les réponses que nous pouvons vous apporter, si un jour vous avez un contrôle il ne faudrait pas que vous vous retourniez contre nous.

car faire la paye soi même est devenue"presque" mission impossible !
0
bonjour
Présidente de SAS vous avez un statut de salariée. Il suffit d'établir vos bulletins de salaire et de verser vos cotisations à l'URSSAF
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, savez-vous s'il y a un salaire minimum et si je peux modifier ou suspendre momentanément cette paie ?
0