Grossiste smartphone douteu

loic7412 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pour projet de devenir auto entrepreneur dans le secteur de la téléphonie mobile, j'ai regardé pour un grossiste et j'ai un doute sur le prix de celui ci concernant un iphone x 64go, il me le font à 450€ ce qui me parait bas même si le prix est HT et que c'est vendu en gros. J'aurais besoin de votre avis sur le prix.
Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

ou se situe, ton grossiste?
quelle type de société
2
loic7412

Merci pour l'aide l'entreprise est situé aux Etats-unis en californie par contre pour le type de société je ne sais pas.
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Au moins, vous avez des doutes, c'est bien.

Ma règle personnelle étant :
Si vous avez des doutes, considérez que c'est une arnaque. Sur 100 cas, vous raterez une super affaire, mais éviterez 99 arnaques.

Maintenant, en tant que professionnel (même si vous ne l'êtes pas encore), c'est à vous de répondre à cette question.
Si vous n'êtes pas capable de jauger vos fournisseurs, oubliez votre projet.

Dans un cas comme celui ci, un responsable d’acquisition se rendra carrément sur place pour visiter le grossiste.
Alors oui, en Californie, c'est loin, mais :
un allez retour Paris/Californie, c'est environ 1500 euros. On va prendre 2000 pour le voyage..
si vous comptez faire 100 euros de bénef sur le téléphone, ça veut dire qu'il suffira de vendre 20 téléphones pour rembourser.
Si vous envisagez d'acheter en gros, 20 téléphone, c'est pas beaucoup.

Bien entendu, il sera idiot de visiter uniquement ce grossiste, surtout si c'est une arnaque. donc lors de votre visite, vous visiterez une demi douzaine de grossiste, pour comparer prix et conditions.
(Sans parler du fait que vous pourrez en profiter pour aussi prendre des vacances).

Le gros soucis, c'est qu'il faut dépenser l'argent avant de le gagner. Mais d'un autre coté, c'est la base de la création d'entreprise.

Et oubliez pas, y'a pas que la TVA à payer, y'a aussi les taxes douanières, et sur le high tech, ça pique.

0