Démission du vice-président d'une association
fredbkk
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis président d'une association et le vice-président vient de démissionner. Etant donné qu'il n'est nullement mention d'une quelconque procédure a suivre dans un cas pareil dans les status je me demande quoi faire. Une assemblée générale extraordinaire pour élire un nouveau vice président ? Envoyer une lettre d'information a tout le bureau ?
Un grand merci a vous :)
Je suis président d'une association et le vice-président vient de démissionner. Etant donné qu'il n'est nullement mention d'une quelconque procédure a suivre dans un cas pareil dans les status je me demande quoi faire. Une assemblée générale extraordinaire pour élire un nouveau vice président ? Envoyer une lettre d'information a tout le bureau ?
Un grand merci a vous :)
A voir également:
- Association démission président
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si aucune disposition n'est prévue dans les statuts en cas de démission, il vous faut trouver une solution à partir des conditions de désignation.
Par exemple, si cette désignation s'effectue uniquement lors d'une AG, il vous faudra attendre l'AGO ou convoquer une AGE pour le remplacer.
Cordialement
Si aucune disposition n'est prévue dans les statuts en cas de démission, il vous faut trouver une solution à partir des conditions de désignation.
Par exemple, si cette désignation s'effectue uniquement lors d'une AG, il vous faudra attendre l'AGO ou convoquer une AGE pour le remplacer.
Cordialement
Pour une association, toutes les règles à respecter se trouvent normalement dans les statuts, s'ils ont bien été rédigés.
Cordialement