Démission du vice-président d'une association

fredbkk Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,


Je suis président d'une association et le vice-président vient de démissionner. Etant donné qu'il n'est nullement mention d'une quelconque procédure a suivre dans un cas pareil dans les status je me demande quoi faire. Une assemblée générale extraordinaire pour élire un nouveau vice président ? Envoyer une lettre d'information a tout le bureau ?

Un grand merci a vous :)

3 réponses

titine
 
procédure pour démission du poste de vice président d'une association
merci à vous
15
Utilisateur anonyme
 
Bonjour à vous aussi,

Pour une association, toutes les règles à respecter se trouvent normalement dans les statuts, s'ils ont bien été rédigés.

Cordialement
0
alex-terieur Messages postés 4 Statut Membre 8
 
Un conseil s'il vous plait ?
8
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Si aucune disposition n'est prévue dans les statuts en cas de démission, il vous faut trouver une solution à partir des conditions de désignation.
Par exemple, si cette désignation s'effectue uniquement lors d'une AG, il vous faudra attendre l'AGO ou convoquer une AGE pour le remplacer.

Cordialement
1
fredbkk
 
ok super merci
0