Secretaire auto entrepreneur

boudrine Messages postés 1 Statut Membre -  
auxiliarismed Messages postés 4 Statut Membre -
bonsoir,
Je dois préparer un dossier. je suis actuellement salariée d'une entreprise qui va être très prochainement en liquidation. je voudrais proposer mes services pour les personnes qui vont reprendre la clientèle actuelle. Je voudrais établir un tarif horaire pour faire le suivi des appels clients et un peu de secrétariat. Je ne connais pas du tout les tarifs et suis un peu perdue. Combien puis je demandée ? Je sais aussi que je ne dois pas dépasser les 32900 € par an de plafond mais est ce que c'est en déduisant les charges ?
merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223
 
Bonjour,

A première vue, vous souhaitez créer une entreprise de conseils et/ou de services ?

Mais, cette entreprise n'aurait qu'une seule cliente, celle en liquidation.

Peut-être même une micro ou une AutoEntreprise selon le CA max de 32.900 € ?

Ces statuts, ne permettent pas que vous ayez qu'un seul client, et de plus vous ne pouvez rien déduire du CA.

Dans cette hypothèse c'est le statut de salariée qui conviendrait.
Ou encore une entreprise individuelle classique, qui vous permettra de déduire vos frais et de récupérer la TVA, pour ne payer que sur les bénéfices réalisés.

cdt
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boudrine
 
je vous remercie pour votre réponse
cdt
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auxiliarismed Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour!
Vous avez réussi de préparer dossier par vous-même? Comment vous avez? Raconte-nous et dit nous ce que vous avez fait et votre choix de tarif.
Merci et bon courage!
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