Auto entreprise qui implique deux résidences

Rose - 8 févr. 2018 à 11:05
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 8 févr. 2018 à 16:57
Bonjour, J'aurai souhaité avoir des informations concernant la législation dans un cas bien spécifique de création d;une auto entreprise.
Je suis française et je reside actuellement et encore (vous comprendrez pourquoi je dis encore ) dans un pays du Maghreb.
Je pense créer mon auto entreprise en France tout en souhaitant rester qq mois de l;'année dans le pays d'accueil où reside mes enfants et mon époux.
Sur mes papiers d'identité j'ai une adresse dans mon pays d'accueil ! Ma question est :est ce possible de créer une auto entreprise en résidant dans deux pays à savoir que je ferai moitié moitié sur l;année .
Merci pour vos précisions , j'ai déjà glané des informations mais les réponses ne sont pas très claires.
Merci au plaisir de vous lire
Rose

1 réponse

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
8 févr. 2018 à 16:57
Bonjour Rose,

Sur un plan purement légal je ne saurais pas vous renseigner.

En revanche, vous pourrez vous immatriculer en qualité de micro-entrepreneur en France si vous avez un justificatif d'une adresse française (bail, facture à vos nom et adresse...).
Il n'est procédé à aucune autre vérification, il en va de la responsabilité du déclarant.

Bonne continuation
1