Démission d'un président

Résolu
tapitou - 4 févr. 2018 à 10:53
 tapitou - 4 févr. 2018 à 12:57
Bonjour,

je fais parti d'une association loi 1901 le président est démissionnaire en cours de mandat ce dernier a été élu par le Conseil d' Administration j'aimerai savoir SVP pour élire un nouveau président doit il être élu par le CA ou par l'assemblée générale sachant que que dans les statuts rien n'est mentionné sur une démission pouvez vous éclairer ma lanterne dans l'attente d'une réponse je vous remercie bien cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
4 févr. 2018 à 11:01
Bonjour,

Que ce soit pour une démission ou autre chose, il s'agit d'élire un président pour l'association...
Les statuts de l'association doivent bien préciser comment est élu le président, non ?
0
dans les statuts rien n'est précisé sur une démission merci
0
Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
4 févr. 2018 à 12:00
Vous ne comprenez pas ce que je vous ai écrit ?
Je vais donc être plus clair : que ce soit à cause d'une démission, d'un décès, d'une condamnation pour avoir piqué dans la caisse ou d'un tremblement de terre, on s'en fout. Il faut que votre association élise un nouveau président, et vos statuts doivent indiquer comment on élit un président.
0
J' ai très bien compris votre réponse nous allons inclure ce problème dans nos statuts mais je n' ai pas la réponse concernant l'élection du nouveau président faut il le faire par une assemblée générale ou par le CA comme avait été élu l'autre président je vous remercie pour cette réponse mais je crois que le CA peut élire le nouveau président sans assemblée générale comme l'a été élu l'autre même si cela n'a pas été inscrit dans les statuts
0
J' ai très bien compris votre réponse nous allons inclure ce problème dans nos statuts mais je n'ai pas réellement la réponse à ma question concernant l'élection du président pouvons nous élire le nouveau comme l'avait été l'autre par le CA ou nous sommes obligés de le faire en assemblée générale merci pour cette réponse
0