Démission d'un président
Résolu
tapitou
-
tapitou -
tapitou -
Bonjour,
je fais parti d'une association loi 1901 le président est démissionnaire en cours de mandat ce dernier a été élu par le Conseil d' Administration j'aimerai savoir SVP pour élire un nouveau président doit il être élu par le CA ou par l'assemblée générale sachant que que dans les statuts rien n'est mentionné sur une démission pouvez vous éclairer ma lanterne dans l'attente d'une réponse je vous remercie bien cordialement
je fais parti d'une association loi 1901 le président est démissionnaire en cours de mandat ce dernier a été élu par le Conseil d' Administration j'aimerai savoir SVP pour élire un nouveau président doit il être élu par le CA ou par l'assemblée générale sachant que que dans les statuts rien n'est mentionné sur une démission pouvez vous éclairer ma lanterne dans l'attente d'une réponse je vous remercie bien cordialement
A voir également:
- Démission d'un président
- Modèle lettre démission vice-président association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Demission parent d'eleve elu - Forum procédures collectives
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
2 réponses
Bonjour,
Que ce soit pour une démission ou autre chose, il s'agit d'élire un président pour l'association...
Les statuts de l'association doivent bien préciser comment est élu le président, non ?
Que ce soit pour une démission ou autre chose, il s'agit d'élire un président pour l'association...
Les statuts de l'association doivent bien préciser comment est élu le président, non ?
J' ai très bien compris votre réponse nous allons inclure ce problème dans nos statuts mais je n'ai pas réellement la réponse à ma question concernant l'élection du président pouvons nous élire le nouveau comme l'avait été l'autre par le CA ou nous sommes obligés de le faire en assemblée générale merci pour cette réponse
Je vais donc être plus clair : que ce soit à cause d'une démission, d'un décès, d'une condamnation pour avoir piqué dans la caisse ou d'un tremblement de terre, on s'en fout. Il faut que votre association élise un nouveau président, et vos statuts doivent indiquer comment on élit un président.