Formation justificatif capacité de transport 2018

big-ga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 13:25
Ventdest77 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 21:09
Bonjour, a tous,
Je suis actuellement en formation pour acquérir l’examen de justificatif de capacité de transport afin de mettre en place une entreprise pour faire de la sous traitance en petit colis, de l'express, etc...
Ma question : Je galère un peu au niveau de cette formation si quelqu'un peut faire partagé son expérience récente ferais le plus grand bien car rien sur internet depuis de nombreuses années.
Il y a beaucoup de Droit et de Comptabilité est ce qu'il y a beaucoup de question dessus.
Je vous remercie tous pour vos réaction.

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 1 307
3 févr. 2018 à 21:09
Bonjour Big-Ga,

Dès lors que votre détermination est importante, nul obstacle ne pourra vous arrêter...

Vous m'auriez dit que vous faisiez votre formation en E-learning pour l'attestation de capacité +3,5 tonnes, je vous aurait dit STOP!! le niveau est trop haut pour vous passer d'un formateur qui pourrait répondre a vos questions et vous donner des exemples concrets.

Mais vous souhaitez le justif de capacité -3,5t, alors je vous dis que votre travail personnel est important, mais que le niveau n'est pas exceptionnel non plus. Donc en E-learning, c'est parfaitement possible. Je compare souvent avec un niveau entre la 3eme des collèges et la seconde pro... donc pas bien compliqué, mais il faut se mettre "dedans" quand même sinon ce sera l'échec...

Il y a de tout, compta, droit commercial, droit social, calcul de coût, etc...
Mettez le paquet pour être a l'aise sur le calcul de coût de revient monôme, binôme, rentabilité, calcul de prix de vente, calcul de TVA, d'amortissement, etc... En obtenant le maximum de point sur cette partie "financière", vous pourrez vous permettre de perdre des points ailleurs. Cette partie représente le plus gros paquet de points a obtenir OBLIGATOIREMENT pour la partie "pratique" (étude de cas).
Et c'est la seule partie "concrète" qui vous servira réellement dans votre futur métier, autant la maitriser dès le départ...
Alors que le droit social, commercial, etc... ne vous ferons obtenir que des points en faible quantité au QCM (soit vous avez juste: 2 pts, soit vous avez faux: 0pts).
Mais ne passez pas outre non-plus. ce serait dommage de ne pas obtenir des points facilement, et ce serait dommage de rater l'examen pour 2 misérables points au QCM :(

Du travail perso sérieux = réussite.
Au pire en cas d'échec, vous repassez l'examen suivant en candidat libre, mais cela vous fera perdre du temps...

Cordialement,
2