Conflit entre le Président et le trésorier
Résolu
A voir également:
- Abus de pouvoir d'un président d'association
- Un président peut-il être un prestataire de service pour son association - Forum Entreprise et sociétés
- Abus de pouvoir du président de notre association - Forum compte bancaire
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum éducation
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour,
étant trésorier je me suis retrouvé dans le même cas sauf que le président faisait des dépenses sans en avertir ni le trésorier ni le bureau!
En fait le président est le seul décisionnaire qu'en au déblocage des fonds et de la signatures des chèques , le trésorier peut également effectuer des règlements mais jamais sans l'aval du président.
le trésorier n'est pas tenue d'avoir en sa possession un moyen de paiement (mais cela facilite tout de même les choses), il peut transmettre les montants des différentes factures à régler et le président après approbation pourra faire le chèque et lui le transmettre!
Bien entendue chaque dépenses faites par le président doit être justifiés par un reçu ou une facture, si ce n'est pas le cas le trésorier peut se retourner contre le président pour détournement de fonds et ainsi ce couvrir!
De toute manière et à mon avis un présidenn,t et un trésorier doivent travailler main dans la main, si ce n'est pas le cas et des conflits s'affiche alors il vaut mieux que le trésorier démissionne et indique par courrier avec accusé de réception au comité les raison de sa démission pour se couvrir en cas de litige futur!
espérantt avoir fait avancé le smile blik bonne journée et @ bientôt!
Alex
étant trésorier je me suis retrouvé dans le même cas sauf que le président faisait des dépenses sans en avertir ni le trésorier ni le bureau!
En fait le président est le seul décisionnaire qu'en au déblocage des fonds et de la signatures des chèques , le trésorier peut également effectuer des règlements mais jamais sans l'aval du président.
le trésorier n'est pas tenue d'avoir en sa possession un moyen de paiement (mais cela facilite tout de même les choses), il peut transmettre les montants des différentes factures à régler et le président après approbation pourra faire le chèque et lui le transmettre!
Bien entendue chaque dépenses faites par le président doit être justifiés par un reçu ou une facture, si ce n'est pas le cas le trésorier peut se retourner contre le président pour détournement de fonds et ainsi ce couvrir!
De toute manière et à mon avis un présidenn,t et un trésorier doivent travailler main dans la main, si ce n'est pas le cas et des conflits s'affiche alors il vaut mieux que le trésorier démissionne et indique par courrier avec accusé de réception au comité les raison de sa démission pour se couvrir en cas de litige futur!
espérantt avoir fait avancé le smile blik bonne journée et @ bientôt!
Alex
6 févr. 2018 à 06:40