Prise de controle suite apport en nature

Résolu
Cinx Messages postés 9 Statut Membre -  
Cinx Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer en quelques mots ou via un lien ce que cela veut dire et ce que cela peut engendrer pour l'entreprise prise sous contrôle ainsi que ses salariés svp?
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 320
 
Bonjour,

Prise de contrôle : un actionnaire, nouveau ou ancien, qui peut être une personne physique ou une personne morale (une entreprise) a pris possession de la majorité du capital d'une société.

Suite apport en nature : l'actionnaire qui a pris le contrôle de la société n'a pas apporté du cash (de l'argent) pour acquérir ses actions mais des biens en nature (un terrain, une usine, un stock de matière première, ...)

Conséquence de la prise de contrôle, l'actionnaire majoritaire peut nommer le dirigeant de l'entreprise et définir sa politique.

Cdlt

0
Cinx Messages postés 9 Statut Membre
 
Merci!
0