Créer une société en Uk et chômage

nicolas - Modifié le 24 avril 2018 à 17:09
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2018 à 15:01
Bonjour,

Je suis ingénieur d'études informatique, je crée des applications diverses .

J'ai envie de créer une société en Angleterre (Pour raison de facilité, d'impôts et de tarif), et de vendre des services et applications informatique uniquement en France par le web ou même me déplacer chez les clients si besoin.

- Mon ARE chômage débute le mois prochain pour 6 mois, je flippe de perdre mon ARE pour x raison si j'achète l'entreprise aux UK, ai je raison ? J'ai peur qu'ils prennent cette excuse pour me dégager.

- J'ai vu que le tarif est de 150 Pour avoir son entreprise domiciliée en angleterre, est ce vrai ?

- Le nouveau système de micro entreprise Française est -il plus avantageux que l'entreprise UK ?

Pour vous dire la vérité, je pense peut être attendre d'être au RSA avant de monter ma micro entreprise, afin de limiter les risques, j'ai un très faible loyer en campagne et je ne me vois pas tomber à la rue à cause du nouveau RSI par exemple qui me demanderait des sommes énormes alors que je n'ai rien vendu, ce qui est scandaleux, et idiot.

J'ai un super état d'esprit concernant une micro entreprise et je pense intéresser du monde et faire de la pub sur le bon coin (On fait avec ce qu'on peut pour lutter quand on est petit.)

Merci à tous de votre aide qui est très importante, car je crée des applications VRAIMENT innovantes, pas des herzats de trucs déjà vus ou sans intérêt, je fais du drag and drop etc ....


Est ce que acheter mon entreprise ici par exemple, ave un compte bancaire suffit :
https://www.paradisfiscaux20.com/paradis-fiscaux-creation-societe-royaume-uni.htm

En effet, il me faut un compte bancaire pour encaisser mes ventes !

Dois-je déclarer ça en France ou ne rien dire ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
24 avril 2018 à 18:09
J'ai envie de créer une société en Angleterre (Pour raison de facilité, d'impôts et de tarif), et de vendre des services et applications informatique uniquement en France
En résumez, vous souhaitez pratiquer l'évasion fiscale illégale, c'est bien ça ?

je ne me vois pas tomber à la rue à cause du nouveau RSI par exemple qui me demanderait des sommes énormes alors que je n'ai rien vendu, ce qui est scandaleux, et idiot.
Ce qui est scandaleux, c'est tous ces gens idiots qui montent leur entreprise sans rien connaitre en économie, gestion, compta et à l'entreprenariat en général.
Et qui ne comprennent pas quand ils se font défoncer par les charges décalées...

Avant de monter votre entreprise, commencez par prendre des cours.
3
Je ne vois pas le sens de votre réponse, cela ne concerne pas mes questions.
Je vous remercie de ne pas dévier de mon sujet ou d'emprunter des termes désagréables, ou je vais devoir le signaler aux modérateurs, ils vont être mécontents.
Il n'y a pas d'illégalité à monter sa boite en Angleterre.
Je désire savoir si je peux le faire en même temps que mon chômage, de manière à ne pas le perdre et si le montage Anglais est plus ou moins avantageux que la micro entreprise Française.

Merci.
Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
25 avril 2018 à 07:46
Mais signalez aux modérateurs, je vous invite... suffit d'appuyer sur le triangle qui apparaît quand on passe la souris sur le message. En fait, je vais même le faire pour vous.

Donc résumons : Vous habitez en France, vous montez votre entreprise en Angleterre. Pour des clients en France, en payant des impôts en Angleterre, mais en profitant des aides (chômage, sécu) en France.
Et vous ne voyez pas en quoi c'est illégal ?
Le pire c'est que vous en êtes parfaitement conscient... Vous vous doutez que le chômage ne va pas apprécier.

Pour rappel, le RSI que tous ceux que vous décriez sert à payer votre chômage, vos remboursement médicaux, votre retraite.
Un employé paye 50% de son salaire (en comptant les patronales) aux différents organismes.
Sauf que c'est pas lui qui fait le virement. C'est l'entreprise. Donc l'employé ne s'en rends pas compte.


Pour répondre à votre question : non vous ne pourrez pas monter 'tranquillement' votre boite, que ce soit en France ou à l'étranger.
Tenir une entreprise est un métier, qui n'a rien à voir avec le développement d'application.
Vouloir pratiquer un métier dont vous ne connaissez rien n'est jamais tranquille.

Quand au termes 'désagréables', j'espère que vous aurez remarqué que justement je vous les ai emprunté.
Et qu'en me les reprochant, c'est à vous même que vous les reprochez.
0
Bonjour,

J'ai le droit de monter une micro entreprise tout en étant au chômage et en conservant mon ARE, ce qui est logique,donc, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas créer une entreprise en Angleterre à la place d'une micro entreprise en France ?

Vous dites que c'est interdit ? Moi je vois sur internet que c'est autorisé. Alors certes, du coup je ne vais pas aller me précipiter à Pôle Emploi dire combien j'ai gagné sur mon compte anglais, du moins je pense que c'est votre présomption ... Alors que dans le cadre de la micro entreprise, on doit déclarer tous les mois à Pole Emploi ce que l'on a gagné, afin que PE le déduise de notre ARE . Je pense comprendre que c'est ce que vous voulez dire, et pourtant, loin de moi cette idée, mon besoin est en terme de rapidité et de simplicité de mise en place.

Cependant, le système Français étant en cours de restructuration, j'ai peur d'irrégularités de traitement de mon dossier, et de pertes d'argents éventuelles, de la part de Pôle Emploi. J'ai précisé ne pas pouvoir me permettre de perdre mon ARE pendant quelques mois.

Je suis intéressé par la micro entreprise Française, car ça à l'air bien, mais il existe des procédure de création d'entreprises plus simplifiées et rapides en Angleterre, sur internet. En quelques clics, on ouvre son compte bancaire, et on crée la société, pour un tarif avantageux, du moins selon les dires de leurs websites ...

Mon but étant d'aller plus vite et de simplifier mes actions administratives à l'avenir, d'avoir un compte bancaire immédiatement, et pas de faire de l'évasion fiscale, qui de toute façon ne sera pas possible dans ce cas, je ne vois pas pourquoi vous parlez de cela puisque mon CA ne dépassera pas le seuil de paiement des impôts en UK. Je ne suis pas dans la cadre de l'optimisation fiscale, mais j'ai besoin d'avoir un statut et un compte bancaire rapidement.

Je préfère me renseigner ailleurs que sur ce forum, néanmoins je vous remercie beaucoup de vos réponses, qui sont toujours une source d'information, gratuite qui plus est, bien que je soies enclin à payer quelqu'un pour m'aider.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'expérience, ni la connaissance de l'ouverture d'une société en Angleterre que je n'ai pas de connaissance en économie, et j'en passe, vous devriez vous renseigner sur ce qu'est ingénieur généraliste homologué CTI, nous sommes capables de tout faire, lol, de plus, NOUS créons (souvent) l'emploi, et ce sans passe droit, ni corruption, et nous ne roulons pas tous sur l'or forcément, du moins, momentanément ....
Cependant je ne suis pas contre rémunérer quelqu'un pour m'aider à faire cette partie, devant pe concentrer sur la conception des applications ainsi que toute la partie commerciale ...

Attention je ne veux pas être freelance , je lance bel et bien une boite de vente d'applications.
Je pense que mon besoin d'information dépasse le cadre d'un simple forum , mais je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
25 avril 2018 à 15:01
mon CA ne dépassera pas le seuil de paiement des impôts en UK.
Non, non, non...
Mais de quoi parlez vous, vous dites que vous faites les choses dans la légalité.
Vous résidez en France, vos clients sont en France, vous déclarez et payez vos impôts en France !
au risque de vous retrouvez à devoir payer à la fois en France et en UK.

Et je rajouterais, si vous ne dépassez pas le seuil de paiement des impôts, quel intérêt de monter votre entreprise ?
Vous allez me répondre, c'est temporaire...
Et donc vous ferez comment quand votre entreprise sera rentable ?

et ce sans passe droit
Dites vous alors que depuis le début vous voulez allez vous installer en Angleterre pour ne pas payer d’impôts en France, tout en profitant des impôts que payent les autres.
https://www.franceculture.fr/economie/quand-langleterre-permet-aux-petits-patrons-deviter-les-charges-sociales
"Une pratique illégale qui perdure depuis 20 ans"

Bordel, allez vivre la bas !
Vivez là bas, montez votre entreprise là bas, trouvez vos clients sur place, bénéficiez de la sécu anglaise...

Un dernier point...
N'oubliez pas le Brexit...
TOUT va changer entre la France et l'Angleterre dans les mois à venir.
Ce qui est possible aujourd'hui (légal ou pas) peut cesser dans l'être dans 6 mois.
0