Changement de gerant

sci -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, nous avons une sci immobile avec 6 logements en 4 part les 3 frères et mon pères en 4 qui lui était gérant vue qui nous a quitter , que le bon dieu accepte son âme on a du le remplacer et me mettre moi en temps que gérant vue que ces moi qui s occupe depuis 15 ans des travaux des locataire un vrais casse tète ma mère remplace mon père en associer normal 1/4 pour sa part mais en qu a de décès de ma mère le notoire a dis que ces part reviendrait a ces enfant (mes frères et sœur qui n ont jamais mis un clou) qui me voyait travailler et que eux profitait du bon temps.
je vous s avoir si c était possible de mettre une clause pour ma mère pour pas que mes frangin profiterait de cette occasion en cas de décès ma mère, sa part en 1/6 EN MOYENNE 10000 par enfant je trouve qui ne mérite pas .
en ceux qui concerne ma mère elle mérite tout l or du monde
ps désoler si je me suis mal exprimer ou être direct merci de me répondre cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Les parts sociales de votre mère seront normalement partagées entre tous ses enfants, dont vous.
Toutefois, il faut faire une différence entre :
- ceux de ces enfants qui ont déjà des parts dans la SCI : vous ne pourrez pas les empêcher d'en avoir plus,
- ceux de ces enfants qui n'ont pas de parts : les statuts comportent peut-être une clause d'agrément qui permettrait à l'assemblée générale des associés de empêcher ces enfants de devenir associés, toutefois ils devront être dédommagés de la valeur des parts.
Cordialement
0