Que devons nous faire ?

Djphgb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - Modifié le 26 avril 2018 à 06:47
claywne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 06:57
Bonjour*

Notre patron et nos chefs modifie nos heures sur nos feuilles d'heures que peut-on faire ? sa fait déjà plusieurs fois qu'ils modifie nos heures d'arrivée qui sont biensur payé plus vue qu'elle sont de nuit.

Merci.

2 réponses

claywne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
25 avril 2018 à 23:11
Bonjour, êtes vous dans une grosse entreprise type groupe ou filiales ? Avez vous un CE?
Êtes vous en cdi?
0
Djphgb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 23:51
Bonjour non c'est une petite entreprise nous avons élu un délégué du personnel qui n'a pu ce faire syndiqué car le patron ne voulait pas sous peine de d'arrêter l'élection. Ce même chef est acheté par le patron
0
claywne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 06:57
Avant toute chose, il est important de ne pas en arriver aux mains.
Si vous êtes en toute légalité dans les heures réalisées (heures de jour/nuit, convention collective)
Pour ma part, ce que je ferais : je prendrais des photos de mes heures, une vidéo aussi ( c'est toujours plus parlant), je ferais aussi des photocopies de ces relevés.
Ne dites rien et prenez un max de "preuve".
Au même moment prennez rendez vous à une permanence juridique travail à votre mairie (c'est un rdv avec un avocat gratuit), ou bien avec un avocat du droit du travail au prud'homme (il me semble que c'est gratuit aussi).
Ne vous inquiété pas, ce n'est pas pour faire la guère mais pour avoir toutes les réponses et la bonne démarche à suivre.
Quand vous êtes une entreprise de taille petite/moyenne, vous n'avez pas de"médiateur", alors il faut prendre les grandes instances, c'est un peu radical mais pas vraiment le choix.
De ce faite, vous pourriez prétendre à un dédommagement, une compensation et surtout à une régularisation de votre paye.
0