Manquement des regles de securité

goodbest67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 10:38
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 avril 2018 à 10:46
Bonjour
voila je fais partie d'une entreprise de vente de pièces et reparation automobile
j'etais en CDD de mi-novembre a fin fevrier 2018
A ce jours je n'ai pas de nouveau contrat de travail , mes salaire son regle sois en liquide sois par virement du compte privé de mon employeur a auteur de 1300€
Suite a une conversation avec notre employeur moi et mon collegue il nous a avouez verbalement que la societe a des problèmes financiers , qu'il n'a plus de comptable depuis decembre 2017 et plus d'assurance batiment et employer.
Quel demarche devont nous faire pour arrete tous sa car nous désirons pas continuer a travailler avec cette personne qui nous fait prendre des risques inconsidere ,
cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
20 avril 2018 à 10:46
La bonne solution ici consiste à chercher activement un autre boulot, et à démissionner dès que possible.

La solution de facilité consiste à exercer votre droit de retrait tout en attendant que l'entreprise fasse faillite, vende tous ses actifs aux enchères (ou trouve repreneur), et que vos salaires en retard soient payés (si il reste suffisamment d'argent).
Les exemples ne manquent pas dans les actualités de personnes qui n'ont plus de salaire pendant des mois en attendant que la situation se résolve.

Donc faites votre choix.
0