Création d un café couture

fb974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 21:16
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 18 avril 2018 à 21:38
Bonjour,
svp, je suis actuellement en formation afin de passer mon CAP couture en juin 2018.
Mon projet est de mettre sur pieds un café-couture.

Sur le principe des cybercafés, les addicts peuvent venir à l'atelier louer une machine à l'heure ou au forfait pour s'adonner aux joies de la couture, se détendre dans l'espace café-couture en profitant de la bibliothèque mise à disposition pour trouver des inspirations ou préparer un nouveau projet.
C' est un véritable espace d'échange et de partage de compétences et de savoirs créatifs.
Cependant, je ne suis qu'au stade de " l'idée" et je ne sais absolument pas, par ou commencer, ni les démarches à faire. Pourriez vous me donner les étapes pour ficeler mon projet svp?
Merci pour tout d'avance.

1 réponse

xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
18 avril 2018 à 21:38
bonsoir
café+couture/tricot
ça marche du tonnerre c'est sûr
j'ai pas d'idée sur les démarches, je m'inspire de maman qui fait 3 reunion par semaine avec son club
c'est souvent à la maison de retraite que ça fonctionne le mieux (locaux gratuit en échange )
mais alors question € ?
4