Radiation Urssaf et dettes

floralie1234 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 04:17
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 24 avril 2018 à 13:19
Bonjour,
bon alors je vous explique mon cas.
Je viens d'être radiée par l'urssaf car je n'ai pas fais de déclarations depuis deux ans. Les raisons sont plus ou moins recevables à savoir que j'ai commencé par avoir des soucis d'argent puis les dettes se sont accumulées j'ai paniqué et pratiqué très bêtement la politique de l'autruche... Ce qui devait arriver est donc bien arriver...
Aujourd'hui mon entreprise est viable avec un certain nombre de commandes pour les mois à venir.
Le montant de mes dettes s'élève à 17900€ à peu près.
Pensez vous que je puisse demander à l'Urssaf un échelonnement de cette dette à raison de 500€ mensuels cumulés bien évidemment au paiement de mes cotisations sociales en cours et réouvrir une micro-entreprise (régime qui était le mien auparavant).
Je vous avoue que je suis terrorisée par tout ce qui touche à cet organisme... c'est débile mais plus fort que moi et aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé afin de m'y préparer...
Merci de vos réponses...

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
24 avril 2018 à 12:59
"Pensez vous que je puisse demander à l'Urssaf un échelonnement de cette dette à raison de 500€ mensuels"

vous pouvez demander
rien ne les oblige a accepter

en cas de refus vous pouvez saisir le médiateur de l'urssaf.

ou un juge qui pourra vous accorder un échéancier sur 24 mois.
0