N° d'agrément ou N° de déclaration d'activité

Résolu/Fermé
Inini973 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 22:29
 jeanph - 23 avril 2018 à 10:45
Bonjour,
Suite à ma demande d'agrément pour dispenser, dans le régles, des formations de langue anglaise, j'ai obtenu un numéro de "déclaration d'activité auprès du préfet de région ", avec la précision suivante : ce numéro ne peut être considéré comme un agrément, il doit figurer sur vos conventions, contrats de formation professionnelle, bons de commandes ou factures. S'il doit figurer sur un document publicitaire, en application de l'article L.6352-12 du code du travail, y faire mentionner
cet enregistrement ne vaut pas agrément par l'Etat.La question est : quelle est la valeur réelle de ce numéro d'enregistrement ?
J'ai lu que ce numéro remplaçait l'agrément, vrai ou faux ?
Je vous remercie d'une réponse.
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
2 nov. 2012 à 22:42
Bonsoir,

Ce numéro d'enregistrement est nécessaire pour que la formation que vous dispensez puisse être prise en charge financièrement par un organisme de collecte (type OPCA) pour une entreprise et/ou par un organisme public (type pôle emploi, département, région,...).

De plus, ce numéro vous permet également de dispensé des actions de formation au titre de la formation professionnelle continue.
2
Inini973 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 04:40
Merci. Pouvez-vous me confirmer que le numéro d'agrément et le numéro de déclaration d'activité est le même.
MeEncore merci
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
3 nov. 2012 à 13:52
Pour pouvoir réalisé des formations, vous avez seulement besoin du numéro de déclaration d'activité.

Ici le numéro d'agrément concerne les établissements formant le public à partir du référentiel de formation de l'éducation nationale (en gros le programme scolaire).
0
bonjour donc si je comprend bien ce numéro suffit il n est pas obligatoire de s inscrire sur datadock ?
0