Salarié et création Exploitation agricole
Elbaujus
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Elbaujus Messages postés 2 Statut Membre -
Elbaujus Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Actuellement salarié du privé, Je souhaite cumuler mon emploi et parallèlement créer une exploitation agricole (porcs plein air en forêt et éco (agro)tourisme (location chambre a la ferme)), avec des amis.
Le projet: achat d'un corps de ferme et un peu de surface agricole ou forestière, création de petites cabanes à louer à la nuit.
Quelles sont les démarches à suivre?
Quel statut de société choisir.
Quels sont les éventuelles possibilité d'opposition de mon employeur et suis je obligé de lui en parler ?
Le corps de ferme à rénover peut il faire parti de l'exploitation agricole et être un logement de fonction?
Pouvons nous déduire les frais de rénovation de notre résultat Ou l'achat des terres et forêts ?
Merci
Actuellement salarié du privé, Je souhaite cumuler mon emploi et parallèlement créer une exploitation agricole (porcs plein air en forêt et éco (agro)tourisme (location chambre a la ferme)), avec des amis.
Le projet: achat d'un corps de ferme et un peu de surface agricole ou forestière, création de petites cabanes à louer à la nuit.
Quelles sont les démarches à suivre?
Quel statut de société choisir.
Quels sont les éventuelles possibilité d'opposition de mon employeur et suis je obligé de lui en parler ?
Le corps de ferme à rénover peut il faire parti de l'exploitation agricole et être un logement de fonction?
Pouvons nous déduire les frais de rénovation de notre résultat Ou l'achat des terres et forêts ?
Merci
A voir également:
- Salarié et création Exploitation agricole
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Pep credit agricole - Guide
- Orchestral crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
Personnellement j'ai un bac pro CGEA et il y a également un ancien agriculteur. Les autres sont salariés du privé sans diplôme agricole.