Retour d'un produit porté
clemato
Messages postés
5
Statut
Membre
-
clemato Messages postés 5 Statut Membre -
clemato Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
J'ai une question s'il vous plait. Je vends des chaussures par correspondance, une cliente a acheté une petite paire de mules à 26€, 10 jours après les avoir reçue elle m'envoi des photos de ses chaussures avec les coutures qui ont craquées sur le dessus, c'est la première fois que j'ai ce cas, est-on censé de remboursé un produit 10 jours après réception du colis et aprés les avoir portées bien sûre ? De mon coté je lui est fait un avoir de 15€ à valoir sur tout le site sans minimum d'achat, sachant que nous vendons également du maquillage et qu'il y a beaucoup d'articles dans ces prix là sans être obligé de mettre de dépenser de l'argent en plus.
Ai-je bien fait ou faut il rembourser intégralement?
Merci d'avance pour vos réponses
Barbara
J'ai une question s'il vous plait. Je vends des chaussures par correspondance, une cliente a acheté une petite paire de mules à 26€, 10 jours après les avoir reçue elle m'envoi des photos de ses chaussures avec les coutures qui ont craquées sur le dessus, c'est la première fois que j'ai ce cas, est-on censé de remboursé un produit 10 jours après réception du colis et aprés les avoir portées bien sûre ? De mon coté je lui est fait un avoir de 15€ à valoir sur tout le site sans minimum d'achat, sachant que nous vendons également du maquillage et qu'il y a beaucoup d'articles dans ces prix là sans être obligé de mettre de dépenser de l'argent en plus.
Ai-je bien fait ou faut il rembourser intégralement?
Merci d'avance pour vos réponses
Barbara
3 réponses
Bonjour,
C'est la contrepartie de la vente à distance.
Le client dispose d'après les textes d'un droit de rétractation de son achat de 14 jours, - sans avoir à se justifier - .
C'est la contrepartie de la vente à distance.
Le client dispose d'après les textes d'un droit de rétractation de son achat de 14 jours, - sans avoir à se justifier - .
clemato
Messages postés
5
Statut
Membre
Bonjour merci pour votre réponse. Le problème est que la chaussure a été portée, doit on rembourser quand même si ça a été portée ? En fait elle les a portées 10 jours et des coutures sur le dessus ont lâchées, je lui ai proposé un avoir de l’intégralité du montant des chaussures et elle n’accepte pas, elle veux un remboursement, et ce nmsont des chaussures bon marché...
bonjour, il faut voir (ou revoir..)vos conditions générales de vente et disposition de retour : la plupart des grandes enseignes de vente par correspondance accepte le retour de vêtements et chaussures sans justificatif à condition que l'objet soit dans son conditionnement d'origine......
Alors ce modèle je l’ai vendu plein de fois c’est le premier retour que j’ai eu, j’ai même une cliente qui me les a repris. Je suis venue ici JUSTE pour demander si un avoir de la totalité était bien comme accord , je ne suis pas venue me faire insulter, je pensais avoir bien fait merci pour votre gentillesse