Retour d'un produit porté

clemato Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - Modifié le 15 juin 2018 à 17:42
clemato Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 16:57
Bonjour
J'ai une question s'il vous plait. Je vends des chaussures par correspondance, une cliente a acheté une petite paire de mules à 26€, 10 jours après les avoir reçue elle m'envoi des photos de ses chaussures avec les coutures qui ont craquées sur le dessus, c'est la première fois que j'ai ce cas, est-on censé de remboursé un produit 10 jours après réception du colis et aprés les avoir portées bien sûre ? De mon coté je lui est fait un avoir de 15€ à valoir sur tout le site sans minimum d'achat, sachant que nous vendons également du maquillage et qu'il y a beaucoup d'articles dans ces prix là sans être obligé de mettre de dépenser de l'argent en plus.
Ai-je bien fait ou faut il rembourser intégralement?
Merci d'avance pour vos réponses
Barbara

3 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
17 juin 2018 à 07:45
Bonjour,

C'est la contrepartie de la vente à distance.
Le client dispose d'après les textes d'un droit de rétractation de son achat de 14 jours, - sans avoir à se justifier - .
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clemato Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 13:44
Bonjour merci pour votre réponse. Le problème est que la chaussure a été portée, doit on rembourser quand même si ça a été portée ? En fait elle les a portées 10 jours et des coutures sur le dessus ont lâchées, je lui ai proposé un avoir de l’intégralité du montant des chaussures et elle n’accepte pas, elle veux un remboursement, et ce nmsont des chaussures bon marché...
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jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
17 juin 2018 à 09:25
bonjour, il faut voir (ou revoir..)vos conditions générales de vente et disposition de retour : la plupart des grandes enseignes de vente par correspondance accepte le retour de vêtements et chaussures sans justificatif à condition que l'objet soit dans son conditionnement d'origine......
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chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
17 juin 2018 à 15:57
Il n'y a pas dans les conditions exposées, d'autre possibilité que le remboursement. Toute disposition contraire au code de la consommation doit être considérée comme non écrite.
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clemato Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 16:08
Je rembourse sans discuter toutes personnes qui change d’avis ou si l’article ne va pas, mais là je parle d’une paire de chaussures qui a été portée 10 jours... même dans ses conditions il faut rembourser ?
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
17 juin 2018 à 16:11
une paire de chaussures doit tenir plus de 10 jours
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Utilisateur anonyme > clemato Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 16:14
Oui, acheter des pompes et les mettre à la poubelle 10 jours après, tu appelles ça comment ? de la m...de, voilà ce que tu vends.
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clemato Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 > Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 16:33
Alors ce modèle je l’ai vendu plein de fois c’est le premier retour que j’ai eu, j’ai même une cliente qui me les a repris. Je suis venue ici JUSTE pour demander si un avoir de la totalité était bien comme accord , je ne suis pas venue me faire insulter, je pensais avoir bien fait merci pour votre gentillesse
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Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 14:50
Vendre des saloperies ne paie pas.
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