Faux sur cession de parts sociales

Signaler
-
 PP -
Bonjour,
Je détiens 16% de parts dans la SAS de mon concubin avec qui nous nous separons. Je découvre un acte de cession de mes parts a mon concubin déposés auprès des services fiscaux et que je n'ai jamais signe, la signature apposée n'est pas la mienne. Je decouvre un nouvel extrait k-bis dans lequel il est precise qu'il est associé unique. Je decouvre qu'il s'est versé des dividendes (21000€). Il est en train de vendre sa société pour prendre sa retraite. Quels sont mes revours, et qu'est-ce qu'il encourt pour ses fraudulations? Aupres de qui dois je en premier lieu m adresser? Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Voir un avocat rapidement, déjà pour stopper la vente de l'affaire avant qu'un tiers ne vienne s'ajouter à cette salade et si vous voulez le poursuivre au pénal. Vous aviez payé les parts ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bjr, merci pour votre prompte réponse. C'est mon concubin qui avait fait le montage. Comment puis je justifier du paiement je ne comprends pas... merci
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2 632
Bonjour

D'abord il va falloir apporter la preuve de la fausse signature par un expert.

Faudra prouver par les statuts de la SAS la détention de vos parts sociales à votre nom ou décisions d'AG

Vous pouvez porter plainte. volet civil et pénal

Cdlt
Dossier à la une