Faux sur cession de parts sociales

PP - 16 juin 2018 à 06:09
 PP - 16 juin 2018 à 13:29
Bonjour,
Je détiens 16% de parts dans la SAS de mon concubin avec qui nous nous separons. Je découvre un acte de cession de mes parts a mon concubin déposés auprès des services fiscaux et que je n'ai jamais signe, la signature apposée n'est pas la mienne. Je decouvre un nouvel extrait k-bis dans lequel il est precise qu'il est associé unique. Je decouvre qu'il s'est versé des dividendes (21000€). Il est en train de vendre sa société pour prendre sa retraite. Quels sont mes revours, et qu'est-ce qu'il encourt pour ses fraudulations? Aupres de qui dois je en premier lieu m adresser? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Voir un avocat rapidement, déjà pour stopper la vente de l'affaire avant qu'un tiers ne vienne s'ajouter à cette salade et si vous voulez le poursuivre au pénal. Vous aviez payé les parts ?
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Bjr, merci pour votre prompte réponse. C'est mon concubin qui avait fait le montage. Comment puis je justifier du paiement je ne comprends pas... merci
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
16 juin 2018 à 11:26
Bonjour

D'abord il va falloir apporter la preuve de la fausse signature par un expert.

Faudra prouver par les statuts de la SAS la détention de vos parts sociales à votre nom ou décisions d'AG

Vous pouvez porter plainte. volet civil et pénal

Cdlt
0